Aller au contenu
Forum Avex

Présentation Murr


Murr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite débuter en astronomie et je ne suis pas encore équipé en matériel.

On dit souvent que le meilleur moyen pour s'initier est d'accompagner des amateurs expérimentés sur le terrain.

Je suis donc motivé pour toute sortie en île-de-France ou plus loin, notamment le Perche où l'on m'a dit que vous vous rendiez parfois.

Étant enseignant, j'ai pas mal de temps libre, notamment pendant les vacances.

À bientôt peut-être !

Frédéric

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour Frédéric, 

Bienvenue sur le forum. Excellente démarche. Une sortie astro te permettra de cerner ce qu'il est possible de faire avec le matériel avant d'engager des dépenses souvent importantes. 

On ne manquera pas de t'informer de nos sortie. 

A bientôt et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour

les sorties sont plutot réservées au membres de l'asso. (25€ /ans)

toute fois je comprend ton envie de tester ton envie et l'ambiance.

ce que je peu dors et déjà te dire c'est que tu peux venir au reunions AVEX qui on lieu 1x pars mois  le vendredi soir qui suit ou précède la pleine lune

(reprise en septembre)

en alternances, , a la nouvelle lune cette fois une grosse sortie est organisée en Normandie (a la nouvelle lune cette fois) pour faire de l'astro hardcore

Exceptionnellement il y a des micro sortie impromptue organisée à la dernière minute dans le vexin si la lunaison, la motivation et surtout la météo le permet. cela s'organise sur les groupe interne des avexiens

Si tu souhaites participer a une de ces sorties il te fait déjà te rendre à l'une des réunions. cela ne t'engage a rien financièrement. de la tu pourra sympathiser  avec des membres et t'incruster ad libidum sur une sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour,

je confirme la proposition de Frédo, les inscriptions au club auront lieu en septembre et il est donc possible de t'inscrire assez rapidement.

Cependant pour rencontrer des personnes d'Avex il y a soit la possibilité de venir à la première réunion du club en septembre, soit profiter d'une sortie en aout  où tu pourrais venir nous retrouver, soit cette année de manière exceptionnelle nous avons une réunion publique en lien avec la mairie d'Ambleville qui se tient le 3 septembre. Si tu peux te libérer le samedi en question nous pourrons faire connaissance et te montrer un petit échantillon du matériel du club et de ses adhérents.

Joseph Ferraro

Trésorier AVEX.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Membres du bureau

Bonjour Murr

Pour information, nous organisons une sortie publique à Ambleville ce soir.

Plusieurs avexiens seront présent avec un peu de matériel d'observation.

RV à 21H00, le lieu sera fléché à partir de la mairie d'Ambleville.

A ce soir peut être 🙂

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales