Aller au contenu
Forum Avex

[commande groupée] filtre


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

salut a tous. j'ai l'intention de me porter acquéreur d'un Filtre IDAS LPS en 2 pouces, que j'achèterais directement sur le site Hutech , aux USA

Ces filtres on la particularité de très fortement diminuer l'impact de l'éclairage a sodium Haute pression et surtout basse pression. les résultas d'après le gens qui l'on essayé est plus qu'encourageant, surtout pour nous qui sommes dans des milieux périurbain , voir en plein dans le bain ;) ça peut le faire

le prix du filtre en 2' (48 mm) est de 189 $

ce qui au taux de change du jour donne : 189,00 USD = 139,607 EUR

ce qui n'est pas inintéressant ceci hors frai de porc (pas une faute)

je compte passer commande de ces filtre au moi de JUIN (pas avant pour cause pépéette )

si vous etes intéressé par ces filtres, et que vous voulez bénéficier de frais de de PORC :wink: réduits, merci de vous signaler dans ce post

Je pense que nous sommes 4 acheteur potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je marche pas, j'ai vu aissi que pour obtenir un signal équivalent il faut des temps de pose immenses, car quoi qu'on dise, ça suce bien.

Je préfère faire quelques dizaines de km pour me mettre dans un endroit plus noir, que dépenser du flouzz pour ça, à tout prendre je préfère acheter un filtre baader et faire une circoncision au 350D qu'acheter un LPS, mais ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

http://www.newastro.com/wodaski/IDAS_review.htm

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/014216.html


oui un filtre... filtre :wink:

je n'ai pas retrouvé le post qui ma convaincu (c'est assez ancien)

mais j'ai l'intention de mettre en place une installation semi fixe pour les soir de semaine ou autre plan en loosdé , car chez moi c'est quand meme pas mal moisis niveau polu

bref génial quand on pa l'envie, le temps, la benediction de madame pour partir loin... la bas ;)

:D:D:D:D:D:D


note ce qui est interressant dans le test galactique, c'est que les galaxie sont particulierement mal adpaté aux filtre interferenciel, contrairement aux nébuleuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ha la la, y m'font marrer les Epsi, Fredogoto & Co avec leur ciel de merde qu'est bien meilleur que celui de 90% des astram's. ;p

Je suis d'accord que c'est pollué mais vous êtes déjà à 50km de Paris dans des petits bleds pas trop éclairés. Alors certes, il y a mieux, mais ça conviendrait quand même à beaucoup (moi par exemple, mais aussi probablement Pep).

C'est un peu le coup du mec qui roule dans une 607 et qui dit au mec qui roule en R5 : c'est pas terrible la 607, alors que la BM série 7... ;p


Cela dit, l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin. re ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

axel : je me permet de te faire remarquer que tu n'a jamais observé depuis mon jardin et qu'il t'es difficile de te faire une idée du ciel chez moi.

je te rapelle que je suis a 5KM a vol d'oiseau de Cergy Pontoise et des ses 'balises' lumineuse qui n'éclaire que le ciel (oui cergy emet plus de polut au Km² que paris alor que la densité d'habitant est 20x moindre !!! )

bref j'ai un ciel de merde, qu'il s'ameilliore un peut quand le village eteind les lumieres en general autour de minuit 30

cf carte de pollu Google earth ci dessous :

longuesse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Fredo,

pour ma part j'hésites encore un peu.

En effet, j'ai encore pas mal de choses à améliorer dans le guidage et manifestement les filtres ajoutent des poses donc nécessitent encore plus du guidage!


En plus le % de ciel que je vois du jardin est très faible donc je ne ferai jamais de photos sérieuses depuis mon jardin.


par contre pour cet été en sicile c'est différent j'ai quasiment un 360% avec la possibilité d'être au sud sans nuages avec des objets qu'il est diffcile de voir depuis la france métropolitaine (les objets du scorpion par exemple)... mais il y a une P... de rangée de lampadaires à 200 m de la maison, des oranges bien chiants...


On en parle de vive voix si tu veux.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales