Aller au contenu
Forum Avex

Une trompe, du backfocus et du tilt.


Messages recommandés

  • Membres du bureau

Suite à la confection d'une bague d'adaptation par Olivier pour mon réducteur j'ai profité des quelques jours de beau temps avant mes vacances pour faire IC 1396.

N'ayant pas encore reçu mes filtres SII et OIII, c'est une version HaRGB.

50x300s de Ha

40x30s de RGB

Le tout avec la takahashi FSQ106, ZWO ASI 2600MM, filtres Antlia.

Malgré la bague sur mesure, faite avec amour et précision, le capteur semble encore un peu près du réducteur, bf-tilt.png

IC-1396-RGB-finale.png

tilt.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Avexiens

Hello!

Moi aussi j'ai des soucis de tilt tiens ! 🙃

Jolie! J'aime beaucoup les couleurs de la HRVB!

Sur la SHO t'as quelques zones un peu cramées niveau couleur non? Un poil trop de contraste sans doute.

Au global très belle image. Dans le détail (que soit HRVB ou SHO) je pense que t'y vas trop fort sur le débruitage, ça te crée des aplats et un aspect un peu "flou hamiltonien" (bon après yen a qui aiment 😁). Je trouve qu'il ne faut pas avoir peur de laisser un peu de bruit sur les images pour la netteté, des fois le remède peut être pire que le mal!

Modifié par LucaR
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Le 01/08/2022 à 15:46, Guillaume1000R a dit :

Malgré la bague sur mesure, faite avec amour et précision, le capteur semble encore un peu près du réducteur, bf-tilt.png

 

tilt.png

puis-je savoir à quoi correspondent ces valeurs stp ?

quelle est l'unité ?

Merci.

Modifié par FHoTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
il y a 52 minutes, FHoTo a dit :

puis-je savoir à quoi correspondent ces valeurs stp ?

quelle est l'unité ?

Merci.

C'est des valeurs de FWHM prisent dans les 4 coins de l'image. C'est fait avec Siril, tout les détails sont ici: https://www.webastro.net/forums/topic/193294-teasing-contrôle-du-tilt-dans-siril/

Il y a 15 heures, LucaR a dit :

Hello!

Moi aussi j'ai des soucis de tilt tiens ! 🙃

Jolie! J'aime beaucoup les couleurs de la HRVB!

Sur la SHO t'as quelques zones un peu cramées niveau couleur non? Un poil trop de contraste sans doute.

Au global très belle image. Dans le détail (que soit HRVB ou SHO) je pense que t'y vas trop fort sur le débruitage, ça te crée des aplats et un aspect un peu "flou hamiltonien" (bon après yen a qui aiment 😁). Je trouve qu'il ne faut pas avoir peur de laisser un peu de bruit sur les images pour la netteté, des fois le remède peut être pire que le mal!

Merci, je vais voir ce que je peux en tirer en réduisant le débruitage qui en effet est poussé assez loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales