Aller au contenu
Forum Avex

Ciel d'hier soir : canon !!


CCDOBS

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut


c'était juste pour dire qu' hier en Picardie ( 55 km au nord de Paris) , rarement vu un ciel aussi transparent , o_o

Voie lactée magnifique avec Ecu de Sobieski et M17 à l' œil nu , rare .

Magnitude 6 en visuel atteinte sans problème, exceptionnel en été. Bien sur j' en ai profité pour faire des images au 10" .

mais patience , quand j'aurais eu le temps de traiter tout ça , je vous en ferai profiter .

Bonnes fin de vacances aux heureux veinards qui y sont encore.

Sinon bon courage à tous


Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

a la maison : oui : sur monture axis

à Hautacam j'etais sur la celestron

je commence a croire que mes parametre d'autoguidage sont mauvais !

hier je me suis amusé a utiliser eqAlign pour ameilliorer la MES

j'ai eu le sentiment - au vue des courbe / cible d'impact que c'était top moumoute ! mais sur les tof : etoile allongées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

voici un graphe des erreurs sous GM !

8 minutes enregistrées

guidage-top.zip

 

je me suis dit : c'est top de chez top (l'échelle est en arc seconde !!!! )

mais en partant me coucher, je me suis dit : tien je vais enregistrer toute la nuit pour voir

et la : kakatastropheguidage-top-full.rar

:((((((((((

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

vu ton enregistrement sur la courbe, bizarre cette amplitude ! Flexion ??

Et pourrais tu faire quelques clichés de contrôle sans guidage, histoire de voir l' influence de GM


j'ai aussi de temps en temps des clichés bougés en DEC avec GM, mais je ne les explique pas encore.


pour info sous GM, j'ai les param suivants : calibration 10"( toujours manuelle ) ; focale 350mm; à peine 10% en agressivité et ag. progressif coché


hier , cause pas envie me faire ch... j'ai subexposé 5' sans guidage en B2 sur Gamma du cygne. un léger bouger est perceptible en DEC , mais normal à presque 1000mm de focale et un monture livrée à elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tu a vus l'enregistrement long ?

as tu vu ces putin de PIC episodique ???

effectivement, de mon point de vue c'est un soucis GM je ne crois pas du tout a un souci de flexion mais on ne sais jamais... je ferais de test d'EP si la meteo le permet ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je remt mon fichier excel avec des graphique zoomant sur les zone casse couilles

effectivement comme tu le souligne il y a une espece de périodicitéguidage-top-full-2.rar

 

mais sans FFT difficile d'y voir claire


j'ai reussi a installer une macro de FFT dans excel , mais elle ne prend pour valeur que des multiple de 2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

le méga pic s'étale sur 8 secondes : c'était quoi la durée de tes poses sous GM ? . le temps de correction me parait long .

y avait il d'autres étoiles dans le champ de guidage ? à proximité de celle retenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

le temps d'aquisition : 0.5s mais comme tu peux le voir, GM est lent en la matiere...

il y avait d'autre etoiles, toute moin brillante

je suis entrain d'examiner d'autre soft d'autoguidage tel proguider http://www.astrolabo.com/?p=1341 ou encore Eq align

remarque sur Eq align : vue les fonctionalité présente et future du soft, je pense qu'on va avoir tres prochainement, un incontournable du genre, avec inclu dans le futur Ag, un PEC predictif de maison qui va faire un malheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Eq Align, connais pas encore.

moi je me suis un peu battu avec mes flats hier soir : j' utilise mon écran A3 lumineux sans avoir fait de boite et je n'ai pas un résultat super homogène . donc mes traitements sous DSS et Iris ne donnent pas satisfaction . :((

avez vous fait des tests avec les A4 , si content , pas content ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le graph, même avec la faible résolution, on remarque que cela "accroche" à des moments, puis l'autoguidage rattrape.. Strange.


En tout cas, ce n'est pas un soucis de flexion car cela glisserait.


Tu as essayé dans GM de cocher "corriger seulement dans un seul sens en Dec" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. On dirait que GM "rattrape" sur les 2 axes dans la plupart des cas.

Comme si l' instrument de guidage ou la caméra avait bougé ...

Il est fixé comment l' instrument de guidage ? Y' avait du vent ? Y' a pas un cable qui tire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

la lunette guide est fixé sur deux anneaux

pas de cable qui tire a ma conaissance


aujourd'hui j'ai completement revue mon installation.

ce soir, S'IFB je lance un alignement avec Eq Align et un enregistrement d'EP sur plusieurs heures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales