Aller au contenu
Forum Avex

Jupiter, tentative de Rotation Complète


LaurentA

Messages recommandés

  • Avexiens

Jupiter, suite

En cumulant les images réalisées les nuits du 24-25 et 27-28,
bien que celles du 27-28 soient moins bonnes, j'ai à quelque-chose près de quoi réaliser une rotation complète
=> Voici donc ma première tentative du genre
Vous en pensez quoi ?

PS: C'est un gros Gif animé (pas sur que cela ce lise correctement de partout)

2022-08-24-0004.0-Jupiter-NR.gif

  • J'aime 2
  • Bravo 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est ENORME, j'admire le travail.
J'ai abandonné le planétaire pour me concentrer sur le ciel profond, car la complexité des paramètre a gérer en planétaire m'a toujours rebuté. 

Bravo Laurent, je m'incline.

++
HoxCa

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Le 31/08/2022 à 17:01, LaurentA a dit :

@peppuccio, tu peux m'en dire plus sur ces "soirées publiques ?"
et sur l'asso, d'ailleurs,
car gêné par le Covid pour vous croiser et vous rejoindre du coup

Bonjour Laurent:

L'objet du club et bien entendu l'entraide entre les membres pour progresser dans la connaissance de l'astronomie et bien plus souvent dans celle de l'astrophotographie.

Cependant nous avons aussi un objet moins connu qui est celui de faire connaitre l'astronomie au grand public. Cela passe souvent par la participation à des événements initiés par les communes ou par des structures publiques comme le parc du vexin par exemple.

Ce soir, par exemple nous avons promis à la mairie d'Ambleville (qui nous a fourni la salle pour nous réunir une année) d'animer une soirée publique d'observation. Nous seront donc à quelques uns à nous déplacer au lieu choisi par la mairie avec du matériel pour faire observer la lune, jupiter et saturne aux personnes qui seront présentes sur place.

Je dirais que tout membre d'avex après quelques mois de présence peut très bien participer en tant qu'instructeur à ce type de soirée car à part quelques questions simples sur les distances des objets et leur taille le reste du temps il faut juste vérifier que les personnes présentes apprennent bien à regarder à l'oculaire... chose pas si simple pour une enfant de 5 ans par exemple.

 

Ces soirées permettent aussi aux membres du club d’échanger entre eux car nous sommes rarement submergés par la foule!

Joseph

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Le 02/09/2022 à 19:28, hoxca a dit :

C'est ENORME, j'admire le travail.
J'ai abandonné le planétaire pour me concentrer sur le ciel profond, car la complexité des paramètre a gérer en planétaire m'a toujours rebuté. 

Bravo Laurent, je m'incline.

++
HoxCa

Merci pour ton soutien 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
Il y a 11 heures, LaurentA a dit :

@peppuccio Merci pour tes explications

Nous sommes dans la même démarche de partage, mise en pratique avec le public à Valdrome aux "Rencontres AstroCiel" notamment
=> Partant pour cela par chez nous aussi 😀

C'est où que l'on signe ? 😊

Quel bel enthousiasme MERCI !

Nous allons évoquer les réunions publique demain lors de la réunion mensuelle. Nous en avons deux en préparation le 15 oct à Epiais Rhus et le 5 Novembre à Eragny sur Epte.

On compte sur toi ?

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales