Aller au contenu
Forum Avex

Présentation de Bernoise


Bernoise

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'arrivé ici récemment. Je suis retraité, photographe amateur  membre d'un club photo et de la Fédération Photographique de FRANCE. La photographie est une passion de longue date.

Aujourd'hui je souhaite étendre mon champ d'action vers l'astro-photographie...............vaste domaine.

J'ai lu pas mal de d'articles sur le net, mais ce n'est pas suffisant, ..........aussi au travers de ce forum et des rencontres je vais avoir un tas de question avant d'investir judicieusement

Je souhaite m'orienter sur du matériel évolutif plutôt que de changer, je ne suis pas contre du matériel d'occasion de qualité.

Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui m'aideront.

PS: je demeure dans l'Oise.............mais vous l'aviez deviné.🤣

Amicalement, Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

bienvenue Bernard.

et bien c'est un beau projet, et tu es déjà bien familier avec le prise de vu ce qui est un bon pied à l'étrier.

Comme dit Arnaud (astronogeek, ancien photographe pro) l'astrophoto est incroyablement plus compliqué a réussir que la pire photo Pub

il faut maitriser  La photo, l'optique, l'électronique, l'electricités, LES softs, la mécanique, les flexion, le guidage , la meteo, la rosée, la chaleur, le refroidissement, la turbu, la transparence, l'humidité (pas la rosée), le vent, le froids l'emmitouflage, le PC, le Gel les bug, les port series rs232, et tout ça de nuit quand t'es gélé apres une semaine de taf et que ton cerveau marche au ralenti

bienvenue donc :)

toujours la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bernoises ,

j'ai passé ton statut en avexien. Les rubriques cachées te sont désormais accessibles

 

Merci de suivre les consigne donné sur ce fil : 

 

 

cela te donne droit a plein de truc, groupe whatapp, signal discord, Nuage AVEX, calendrier des réunions / sorties, soutien technique  etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales