Aller au contenu
Forum Avex

Présentation JB


Hecaton

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Jean-Baptiste et je souhaite rejoindre votre association d'astronomie.

J'ai commencé l'observation sur une lunette Skywatcher où j'ai fais quasiment que du planétaire, la nébuleuse d'Orion et les Pléiades. pas grand chose, je souhaite étendre mes connaissances et améliorer mes compétences. 

Ayant fêté mes 30 bougies cet été, j'ai eu l'agréable surprise de m'être vu offrir un Nexstar 6 evolution🥳

 

A part ça, j'aime peindre, faire des randos, le café, la pêche et l'histoire.... ah et je suis une bille en informatique (très important!)

 

et Petite question : Quels sont les modalités d'inscription? de la paperasse à remplir?

 

Merci par avance et si vous avez des questions n'hésitez pas! :)

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour Jean-Baptiste,

Bienvenue sur le forum.

Bonne initiative que de s'inscrire sur un forum astro pour monter en compétences. 👍

Le forum et les outils qui en font partie sont notre principale source d'information "pérennes" ou tu tu trouveras déjà des bases en acquisition/traitement qui peuvent aider à progresser.

On fonctionne aussi pas mal sur un partage en direct que ça soit sur Whats App, via nos réunions mensuelles dans le Vexin, lors de sorties publiques ou encore lors de sorties organisées ou impromptues entre membres pour des sujets plus précis et du partage d'expérience.

Questions modalités, rien de sorcier, Il faut commencer par le forum ensuite si tu le souhaites tu peux participer à notre réunion mensuelle qui aura lieu à Epiais Rhus le vendredi 9 septembre pour la prochaine puis tous les vendredis les plus proches de la pleine lune par la suite pour envisager une adhésion à l'association qui coûte 25€ pour 1 an afin d'accéder à la partie privée du forum et aux outils/whats app/ sorties "privées".

D'ici là n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Cordialement,

Guillaume

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Guillaume,

 

merci beaucoup pour ton message.

Faisant partie des personnes dites "visuelles" j'ai vraiment besoin de voir pour comprendre/apprendre. Je serais donc présent le vendredi 9 septembre. Juste à quelle heure et à quelle adresse? 😂

je n'aurais pas mon instrument, je le récupère le lendemain mais ça pourra me donner une idée de comment l'association fonctionne. :)

 

 

JB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour JB

j'ai passé ton statut en avexien. Les rubriques cachées te sont désormais accessibles

 

Merci de suivre les consigne donné sur ce fil : 

 

 

cela te donne droit a plein de truc, groupe whatapp, signal discord, Nuage AVEX, calendrier des réunions / sorties, soutien technique  etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales