Aller au contenu
Forum Avex

Merci à tous !


Jeffarec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques mois que je fais ce cheminement et je pense être parvenu à destination. 
Par ce petit mot, je voulais vous dire que j'ai pris la décision d'arrêter mes efforts vers l'astronomie. 
Je vous remercie tous sincèrement pour les moments partagés, les échanges, toutes informations et les connaissances que vous m'avez apportées.
Pendant ces trois années avec nous, j'ai été surpris parfois, impressionné souvent, par toutes les astuces, la créativité des solutions que vous mettez en œuvre pour parvenir à observer toujours mieux d'une part, mais aussi et surtout même pour sortir des images plus impressionnantes les unes que les autres. Je suis très admiratif de tout ça. 

J'ai toujours été curieux pour l'astronomie, mais sans jamais avoir approfondi la question. De formation scientifique et plutôt à l'aise avec les PC/logiciels et l'Anglais, au départ, j'avais pensé que la technique ne serait pas un frein. Je n'imaginais pas les quantités de détails à maitriser, le nombre d'outils informatiques (plutôt arides) à utiliser, les quantités pléthoriques de matériels disponibles dont il faut comprendre l'objet ou le temps à investir pour parvenir à un résultat. Une fois tout ceci appréhendé, la conclusion était assez simple à défaut d'être satisfaisante. De mon point de vue, c'est une activité qui ne peut être qu'une passion, mais pas un loisir, dans le sens où elle est particulièrement exigeante à toutes les étapes et requiert une disponibilité de chaque instant et une pratique assidue. Le curseur va trop loin pour moi qui recherchais plutôt un loisir comme je le dis plus haut.

Dans ma démarche, j'ai cependant acquis un peu de matériel que je pense être de bonne qualité et adapté à mes objectifs de départ, mais dont je vais maintenant me séparer. L'idée étant de proposer tout cela à des prix abordables. Cela sera l'objet d'un autre message dans la rubrique petites annonces de la section adhérents, le temps de finaliser l'inventaire. 

Je vous souhaite une bonne continuation, elle le sera, je n'en doute pas un instant. 
Merci encore à vous tous,

Jean-François

  • Bravo 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est une démarche suffisamment rare pour être souligné. Merci pour la sincérité des tes propos et je dois dire que ton analyse me semble bonne, même si certain essaye de se débrouiller "comme ils le peuvent" et s'en contente très bien

je regrette ta décision, mais au fond je la comprends parfaitement

j'ai parfois des coups de mou astronomique

il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance dans la vie et bon courage pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps, avec clarté et précision, de nous expliquer ta démarche.
Je regrette ta décision, bien sur, mais je la comprend.
Si le virus te reprenait, dans qq temps, tu seras toujours le bienvenue chez AVEX.

Xavier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Jean-François,

c'est avec regret que je lis ces quelques mots d'explication, mais je comprends ta décision. Effectivement il faut une passion forte pour se lancer dans cette discipline.

Mais comme le dit Xavier, si la petite flamme se rallume nous seront contents de te revoir.

Joseph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales