Aller au contenu
Forum Avex

Le Croissant et la Bulle


supaii

Messages recommandés

  • Avexiens

Comme dit sur Whatsapp je la trouve très chouette: toute en douceur, superbe définition... Très belle image!

Juste un bémol: dominante rouge, manque de bleu. Il est vrai que tu n'as pas tout le signal Oiii de cette cible - pour en avoir plus faudrait poser plus - mais tu en as déjà une bonne partie, cependant il est blanc-gris au lieu d'être bleu ce qui est plus une question de traitement que de poses je pense. Après ça peut être un choix car l'image en soi est très belle comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je me suis permis de manipuler un peu pour mieux montrer ce que je voulais dire - c'est fait à la va vite sur le JPG mais c'est en gros la direction dans laquelle j'irais quoi :

image.png

 

Sous photoshop, j'ai d'abord aligné un peu mieux le debut des histos de R, G et B, augmenté un poil la courbe bleue, et enfin retiré pas mal de jaune du bleu et du cyan avec les corrections sélectives., le tout en protégeant le fond de ciel. Après ya sûrement moyen de faire mieux, et puis on aime ou pas 🙂

 

 

Modifié par LucaR
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Travaillant en D50 a 80cd/m2, mes couleurs sont naturellement un peu plus chaudes mon écran calibré.
Cependant j'abonde dans le sens de @LucaR au sujet de la dominante Rouge qui est encore trop présente selon moi sur la V2.
Même si, je ne pousserai pas le curseur bleu comme réalisé sur la dernière proposition, car je préfère les rendu OIII dans les tons turquoise. 
En travaillant une neutralité sur la portion de fond de ciel disponible, cela devrait rentrer dans l'ordre tout seul ;)

Concernant le cadrage, j'imagine que c'est la camera qui dicte les possibilité et dans ce cas contraint l'équilibre du cadre me semble assez optimal.
@Xavier On est parfois limité dans les alternatives.

Très joli prise et beau rendement pour le temp investi.
@supaii Je passerai mettre des pouces sur ton astrobin, si tu corrige un peu cet équilibre de couleur (c'est pour te motiver ;))

 

Modifié par hoxca
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Très belle image, où on retrouve l' "Olivier' touch" avec à la fois de la douceur, du contraste, une grande finesse et de la profondeur. Quant aux couleurs, ben, y'a pas d'bleu, y'a pas d'bleu. Perso, ça me choque beaucoup moins qu'un Ha-SIi-OIII pas naturel. 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon, je crois qu'on a du mal a se comprendre.
De mon coté je penses que ce qui est le plus perfectible se situe plus au niveau de la saturation du rouge et de la valeur de fond de ciel.
Même si ton croissant a plus de peps que celui que je propose qui est un peu fade.

voici donc ma proposition à partir de ce fichier compressé, avec une saturation baissée dans le rouge et une petite remontée de la valeur médiane de l'histogramme
après tout, il ne faudrait pas que cette bulle se cache ?

ngc6888.jpeg

Modifié par hoxca
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Il y a 5 heures, supaii a dit :

ok je vois comme cela alors! Merci !

image.png

Cette version me semble la meilleure a date.
L'équilibre du rouge est excellent (meilleur que dans ma proposition a l'arrache); pour le coup il ne gêne plus la lecture de l'image.
La bulle est bien présente et le pain au chocolat est bien défini 😜

Perso, je trouve le fond de ciel encore un peu sombre, mais c'est certainement parce que je suis a 80cd/m2.
\o/ Bravo

Modifié par hoxca
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales