Aller au contenu
Forum Avex

test d'hier soir


Nico

Messages recommandés

Apres avoir un peu galere avec les manip d'IRIS sous mac os x et suivi un tuto trouve sur le net, ca me sort un truc un peu comment dire.... enfin voyez vous meme :


hmmmm.jpg


sans nul doute une merdouille dans le traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm.. Il y a un vieux halo pas beau central; t'as peut-être fait un "black" dans Iris (commande valable si le fond de ciel n'a aucun gradient) ? Il aurait fallu certainement faire un flat pour améliorer cela.. ^.^ Voir un "subsky" afin de remédier aux gradients.

Enfin, le fond de ciel est descendu bien trop noir je pense.


Aussi, sur ce genre d'objet, il faut quasiment impérativement faire une petite DDP (ou au minimum un log) afin de mieux profiter de la dynamique car là le cœur est crâmé.


Sinon la nouvelle colim' a l'air d'être pas mal; il faut que je vérifie sur mes poses aussi.

La MAP n'était pas trop dans les choux et à vue de pif' le 1D s'en sort bien niveau bruit -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute facon le but n'etait pas de preparer une expo mais juste de valider le bon fonctionnement du 1d mkII pour l'astro... et en plus ca s'est improvisé un peu au milieu de la nuit, donc pour un truc de derniere minute ca me semble plutot prometteur.


pour info il y a 14 poses de 1m30, pas de flat et un traitement degeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ta nouvelle version et en épluchant les images tests que j'ai fait je confirme que le nouveau réglage de colim' d'hier soir du 400 était déplorable; monté du chromatisme et sur-correction de planéité.

Je suis donc revenu à l'ancien réglage avec un chouilla (2/100mm) de correction dans l'autre sens (à priori je corrigeais dans le mauvais sens, malgré que je note toutes les positions essayées..). Comme cela je minimise l'erreur possible pour les images de ce soir. Autant dire que ce n'est pas easy la colim' d'un réfracteur à f/2.8...


Petite note; ton 1D mkII semble avoir le syndrome des pixels noirs comme le 1D mkIII et le 5D mkII... A voir si cela peut se résoudre avec le guidage en glissade de GM. Sinon peut-être jeter un oeil sur les mises à jour de firmware pour voir s'il n'y a pas une version où le problème est corrigé (?).


Sans quoi cette nouvelle version est nettement mieux ^.^

Surtout vu les conditions (pas de guidage, pas de filtrage, 1mn30 de pose et seulement 5 darks sans flats) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales