Aller au contenu
Forum Avex

Présentation Benoit


Benoit78250

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour, 

je m'appelle Benoit, j'ai 54 ans et habite Mézy sur Seine (78) en limite du Vexin.

Depuis tout petit, j'ai toujours eu beaucoup d'attirance pour l'astronomie par le biais de lectures d'ouvrages sur ce sujet.

Je possède depuis plusieurs années un télescope qui m'amène pas mal de frustration car je le maitrise peu.

J'aime aussi la photographie et souhaiterai pourvoir réaliser des photos des astres.

Je serai heureux de pouvoir participer à la vie de votre association à la fois pour parfaire mes connaissances mais aussi pour les rencontres et les échanges.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Benoit,

Bonne initiative que de trouver un club pour progresser dans sa maitrise de l'astronomie.

La vie du club tourne autours de 2 axes principaux 

1) les rencontres mensuelles qui se tiennent le vendredi soir généralement le WE de la plein lune et qui permettent d'échanger sur la vie du club mais aussi sur les sujets plus techniques. Cette année le lieu des rencontres est à la salle communale du village d'Epiais Rhus proche de Pontoise.

2) les sorties pour pratiquer et échanger avec les autres membres. Schématiquement on essaye d'organiser une sortie par mois au moment de la nouvelle lune en Normandie ou nous avons la chance d'avoir un membre historique qui a crée un gite pour nous accueillir et des sorties plus impromptues en fonction de la météo souvent le vendredi ou le samedi soir sur des terrains que nous avons identifié dans le vexin.

Si tu veux te faire une bonne idée de la vie du club et de son fonctionnement, nous tenons notre prochaine réunion vendredi 18/11 à partir de 21h.

 

A bientôt

Joseph

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour Benoit

Bienvenue dans ce forum et, peut être chez AVEX.....
Rien à ajouter à la présentation de Peppucccio, rejoindre un club astro est le plus sur moyen de progresser à un bon rythme.

Si tu es tenté, je t'invite à suivre le parcours du nouvel Avexien :

https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/club/livret-daccueil-des-nouveaux-avexiens

et la procédure d'inscription (Hyper simple) :

https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/club/adhesion-au-club-avex

A bientôt

Xavier

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci pour votre accueil sympathique lors de l'AG vendredi dernier. Je suis partant pour apprendre et progresser. Je ne serai pas parmi vous le week end prochain ayant par ailleurs d'autres engagement. Une prochaine fois sans doute...

Le lien d'inscription ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Il y a 5 heures, Benoit78250 a dit :

Le lien d'inscription ne fonctionne pas.

Tu est déjà inscrit... Si tu veux rejoindre AVEX il faut juste payer la cotisation de 25 euros. Les instructions sont ici 

 

Dès que tu seras Avexien tu pourras accéder à la partie privée du forum et suivre le parcours du nouvel avexien ici

Tu pourras aussi remplir le fichier des adresses des avexiens (c'est une obligation légale de connaitre l'identité et l'adresse des membres)

 

Joseph Ferraro

Trésorier Avex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales