Aller au contenu
Forum Avex

Déclaration d'assurance


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,

comme certains d'entre-vous me l'ont indiqué j'ai fait une déclaration de sinistre à la MAIF et je suis à priori couvert avec une franchise de 150€.


Par contre un expert va être nommé et je dois pouvoir prouver que le matériel est hors d'usage.


Pour la lunette avec son éclat c'est assez facile avec la photo de l'éclat, mais malgré tout l'expert risque de me demander l'avis d'un professionnel.


Pour la monture, le seul point visible extérieurement c'est la barre de contrepoids qui est légèrement habimée. Par contre la courbe d'EP montre un soucis "léger" sur la VSF (pic visible à chaque tour de vis).


Selon vous, sachant que j'ai acheté le matériel d'occasion quel vendeur serait assez sympa pour me faire une attestation de ce type?


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une expert est nommé, et même si ce n'est pas un astr'am, il verra bien que la lunette est cassée et il comprendra bien que la monture est hors d'usage (tu lui montres que le moteur de Dec. ne tourne plus et que sur la courbe d'EP il y a un gros soucis).


Suite à cela, je pense qu'il ne te demandera pas d'autre justificatifs, mais s'il veut l'avis d'un fournisseur de ce genre de matériel je pense que tu peux demander un bulletin au Télescope à Paris, ce sont des amis et en plus tu peux leur glisser que bien entendu, si tu es dédommagé par l'assurance, tu devras acheter un ensemble de matériel de remplacement -.^ (s'ils ne sont pas stupide ils comprendront que tu seras un bon client)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes tu demandes Pascal ou Nicolas ils sont cool tous les deux :)


De mon côté pas de pb pour te faire un papier de transaction pour la monture ;)


A mon avis par contre t'attends pas a une procedure eclaire, si ils doivent nommer un expert et tout le bazar ca risque de prendre bcp de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci pour tout ces conseils.

je retiens l'idée de télescope à Paris. Effectivement j'avais bien pensé à indiquer que le montant que je retirerai de l'assurance serait aussitôt réinvesti.

Par contre pour l'EP je pense que ça va être chaud, il ne comprendra pas facilement le décalage de quelques pixels sur la courbe avec le fait qu'elle serait inutilisable.


Pour la réactivité je ne sais pas. De ce que j'ai compris au téléphone, elle m'a fait partir un courrier avec les coordonnées de l'expert qui va suivre le dossier, elle était même sur le point de me les dicter au téléphone.



A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Avexiens

Salut à tous,

j'ai eu un contact cet après-midi avec l'expert.

A priori je vais ^être remboursé de 543 € pour la lunette + la monture.

Calcul à partir du prix d'achat - 30% d'obsolescence -135€ de franchise.


Merci à tous ceux qui m'ont conseillé et à Nico pour son attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'EP je pense que ça va être chaud, il ne comprendra pas facilement le décalage de quelques pixels sur la courbe avec le fait qu'elle serait inutilisable.

 

A ta place sur ce point, en plus de lui montrer ce qui ne marche plus, je préparerais un dossier, avec les anciennes EP de ta, monture, les nouvelles, et des articles de presse sur le sujet indiquant les caractéristiques d'une bonne et d'une mauvaise courbe d'EP, et les impacts que cela engendre.

Ceci afin qu'il comprenne bien que ta monture est devenue inexploitable.


Car comme tu le dis, il est peu probable que tu es à faire à un astram. Par contre, si tu fais une partie de son boulot de recherche, peut-être que cela pourra aider. Rien n'est garanti,mais cela ne te coutera qu'un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Par contre pour l'EP je pense que ça va être chaud, il ne comprendra pas facilement le décalage de quelques pixels sur la courbe avec le fait qu'elle serait inutilisable.

 

A ta place sur ce point, en plus de lui montrer ce qui ne marche plus, je préparerais un dossier, avec les anciennes EP de ta, monture, les nouvelles, et des articles de presse sur le sujet indiquant les caractéristiques d'une bonne et d'une mauvaise courbe d'EP, et les impacts que cela engendre.

Ceci afin qu'il comprenne bien que ta monture est devenue inexploitable.


Car comme tu le dis, il est peu probable que tu es à faire à un astram. Par contre, si tu fais une partie de son boulot de recherche, peut-être que cela pourra aider. Rien n'est garanti,mais cela ne te coutera qu'un peu de temps.

Je lui ai mis des courbes d'EP et ça a marché.

l a pris la monture dans le sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

A priori je vais ^être remboursé de 543 € pour la lunette + la monture.

(...)

Tu vois, cela valait quand même le coup de faire valoir tes droits vis-à-vis de l'assurance -.^

Bon, en même temps, pour l'ensemble lulu+monture, 543€ cela va être court pour remplacer intégralement le matos... -.- Mais au moins tu pourras changer ta lulu (l'ancienne ferait un très bon guide ^.^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai mis des courbes d'EP et ça a marché.

l a pris la monture dans le sinistre.

 

Oups Joseph, je n'avais pas vu que le sujet était déjà ouvert depuis 15 jours. Car ces derniers temps, j'ai un peu de mal à trouver du temps pour l'astro.


Mais l'essentiel est là : une prise en charge par l'assurance.


Par contre, peux-tu nous en dire plus sur ta déclaration de sinistre. Qu'as-tu précisément déclaré pour que ce soit pris en charge par ton assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai déclaré que la monture et la lunette et la monture qui étaient restées dehors en vacances, le lendemain tout était par terre.

Comme il n'y avait pas tiers (surement un animal vendu du champ voisin ai-je avancé), mon assurance auto (qui assure tout ce qui sort de ma maison) a pris le sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales