Administrators astronono Posté(e) 19 décembre 2022 Administrators Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2022 Bonjour, Lors de la belle nuit du 16/12, j'ai réussi à faire 400 poses de 30s sur M42. Voici un premier résultat sans grand traitement (je sais pas trop faire..) Config C11 Hyperstar et CCD ASI 2600MC, pas de filtre. J'ai croppé, le capteur n'est pas carré ! La full est dispo sur ce lien https://avex-asso.org/filerun/wl/?id=cdcbfwbZCNQgctE1DPs1pff4v6dSkwby J'ai mis la brute de régistration format pix sur ce lien si vous voulez jouer avec https://avex-asso.org/filerun/wl/?id=LcVGP42onlLtPSdSy5uBfmkLZgN7dKVo Bruno 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 19 décembre 2022 Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2022 Bravo Bruno! Mais pourquoi l'avoir croppée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 20 décembre 2022 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2022 jolie mais le trapèze est cramé...dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chr0n0s Posté(e) 20 décembre 2022 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2022 (modifié) Joli!!! Je sens que il y a plus dans cette photo. PS. et voici ma version Modifié 20 décembre 2022 par Chr0n0s 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 décembre 2022 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2022 oui le trapèze est cramé sur les brutes, en effet c'est ballot nono : il faut rajouter des courtes poses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 21 décembre 2022 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2022 dès que ça se découvre, je complète... espérons qu'il fasse beau avant avril ! @chronos --> impressionnant ! Saurais-tu décrire ton process de traitement pour partager avec la communauté ? Quels outils ? Bruno 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chr0n0s Posté(e) 21 décembre 2022 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2022 il y a 15 minutes, astronono a dit : dès que ça se découvre, je complète... espérons qu'il fasse beau avant avril ! @chronos --> impressionnant ! Saurais-tu décrire ton process de traitement pour partager avec la communauté ? Quels outils ? Bruno Appart les petites modifications des courbes, équilibrer la magenta, j'ai utilisé "LocalHystogram" dans Pix, avec un masque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 décembre 2022 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2022 alors je me suis penché dessus. pour info je l'ai fai en PMAD depuis mon taf sur le pc de la maison Galère de vitesse et restitution chromatique donc à l'occase, qd tu auras fait les courte poses je le referai au propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 décembre 2022 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2022 voici comment j'ai fais premiere delinéarisation je ne cherche pas encore l'equilibre chromatique je passe l'image dans starnet v2 extraction et suppression des gradian avec DBE Avant apres : ensuite je commence à equilibrer les couleurs : en gros il faut aligner les 3 pic rvb resultat ensuite je duplique mon image et je la passe en noir et blanc ça va me service de masque et je l'applique (en inversé) sur l'image les haute lumiere son protégé et la basse impactée. ne pas hésiter à jouer sur le niveau de l'iamge noir et blanc pour protéger des valeurs moyenne par exemple. c'est itératif. il m'a fallut 3 essais erreur pour trouver la bonne valeur sur le masque par rapport aux etapes suivantes exemple ici des valeur trop forte puis avec les courbes je continue mes montées de niveau, tout doucement en y revenant plusieurs fois je fini par trouver un equilibre passage à photoshop j'importe le "fond" et les étoiles (calque en mode superposition) puis je duplique trois fois le fond sur les trois copies j'applique un filtre passe haut sur le premier je mets la valeur 150, en mode incrustation opacité 30 sur le second j'ai mis 50, incrustation opacité 40 et sur le troisième la valeur 3 incrustation opacité 50 ici le claque 1 en valeur 150 avant incrustation et opacité pour finir tu ajoutes les etoiles, je les aient boostés pour qu'elles soient un peu plus raccord avec les valeurs des neb et tu sauvegardes avec les claques p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 décembre 2022 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2022 petit aperçu de l'application successive des trois calques passe haut. le troisième ne se perçoit pas à ce niveau de zoom et ne concerne que les petits détails 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 21 décembre 2022 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2022 un grand merci pour ce partage de traitement ! Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 décembre 2022 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2022 tu as meme un vidéo de ma méthode ici : La seule différence concerne le star net que je n'utilisais pas à l'epoque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 décembre 2022 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2022 arrivé la maison, j'observe une méchante dérive dans le vert c'est corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 21 décembre 2022 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2022 whaou, faut que je m'entraine la dessus ! Merci à tous. Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 décembre 2022 Administrators Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2022 @astronono j'ai mis le traitement et un peu détaillé les étapes dans le bookstack AVEX Exemple avec Orion | Base de connaissance AVEX (avex-asso.org) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 décembre 2022 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2022 Ma version en partant de ton PNG J'ai utilisé l'égalisation de l'histogramme CLAHE de SIRIL puis un passage sous PS pour des couleurs plus chaudes (correction selective des couleurs) puis les 3 passes du filtre pass haut comme expliqué par Frédo (merci encore à lui...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 décembre 2022 Administrators Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2022 jojo je t'ai mise la brut en fit la : https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=9esB0Q9oCMaxJF9tC23hqz5CrWIAPYbS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 décembre 2022 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2022 QuelS talentS J'attends avec impatience la V2 avec les courtes poses.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 décembre 2022 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2022 Il y a 18 heures, frédogoto a dit : jojo je t'ai mise la brut en fit la : https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=9esB0Q9oCMaxJF9tC23hqz5CrWIAPYbS Merci. Je l'ai téléchargé mais j'ai eu du mal avec le retrait du gradien en mode auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 27 février 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 février 2023 Beau travail collectif. Un détail me chagrine toutefois : vous n'avez pas envie de la remettre à l'endroit ? (inversion miroir...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Neoarkngel Posté(e) 2 mars 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 mars 2023 Le lien de la BDR ne fonctionne plus, je ne la retrouve pas non plus sur ne nuage avex? Quand je vois vos version, j'aimerais bien m'y essayer aussi en guise d’entrainement, si c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 2 mars 2023 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 2 mars 2023 effectivement, le filerun ayant disparu. voici le lien de la BDR sur nextcloud https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/s/55XPPTXrjoyNJ7S 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés