Aller au contenu
Forum Avex

nouvelle page en test


frédogoto

Messages recommandés

1) Je ne sais pas si c'est lié à ma connexion wifi, mais le chargement de la carte est très long (plusieurs minutes).


2) La carte ne fait pas apparaitre le nom des villes, ce qui rend la localisation précise d'un lieu difficile.


3) La mise en page de la légende n'est pas la même en fonction des couleurs. Voici quelques suggestions pour une légende plus uniforme à gauche de l'image (j'ai corrigé au passage quelques fautes d'orthographe o_o ).


3.1) Blanc 0-15 étoiles visibles (hors planètes) selon les conditions Pollution. lumineuse très et omniprésente. Typique des très grands centres urbains et grande métropole régionale et nationale


===> Je l'aurais plutôt écrit de la sorte :


Blanc : 0-15 étoiles visibles (hors planètes) selon les conditions. Pollution lumineuse très importante et omniprésente. Typique des très grands centres urbains et grandes métropoles.



3.2) Magenta 25-80 d’étoiles visibles, les principales constellationscommencent à être reconnaissable


===> Je l'aurais plutôt écrit de la sorte :


Magenta : 25-80 étoiles visibles. Les principales constellations commencent à être reconnaissables.



3.3) Rouge : 80-150 étoiles visibles, les constellations et quelques étoiles supplémentaires apparaissent. Au télescope, certains Messiers se laissent apercevoir


===> Je l'aurais plutôt écrit de la sorte :


Rouge : 80-150 étoiles visibles. Les constellations et quelques étoiles supplémentaires apparaissent. Au télescope, certains Messiers se laissent apercevoir.



3.4) Orange 150-250 étoiles visibles, dans de bonnes conditions, la pollution est omniprésente, mais quelques coins de ciel plus noirs apparaissent ; typiquement moyenne banlieue.


===> Je l'aurais plutôt écrit de la sorte :


Orange : 150-250 étoiles visibles, dans de bonnes conditions. La pollution est omniprésente, mais quelques coins de ciel plus noirs apparaissent ; typiquement moyenne banlieue.



3.5) Jaune : 250-500 étoiles : Pollution lumineuse encore forte Voie Lactée peut apparaître dans de très bonnes conditions. Certains Messiers parmi les plus brillants peuvent être perçus à l’oeil nu


===> Je l'aurais plutôt écrit de la sorte :


Jaune : 250-500 étoiles visibles. Pollution lumineuse encore forte. La Voie Lactée peut apparaître dans de très bonnes conditions. Certains Messiers parmi les plus brillants peuvent être perçus à l’oeil nu.



3.6) Vert : 500-1000 étoiles : grande banlieue tranquille, faubourg des métropoles, Voie Lactée souvent perceptible, mais très sensible encore aux conditions atmosphériques ; typiquement les halos de pollution lumineuse occupent qu’une partie du Ciel et montent à 40 -50° de hauteur


===> Je l'aurais plutôt écrit de la sorte :


Vert : 500-1000 étoiles visibles. Grande banlieue tranquille, faubourg des métropoles. La Voie Lactée est souvent perceptible, mais très sensible encore aux conditions atmosphériques ; typiquement les halos de pollution lumineuse occupent une partie du ciel jusqu'à 40-50° de hauteur.



3.7) Cyan : 1000-1500 étoiles : La Voie Lactée est visible la plupart du temps en fonction des conditions climatiques) mais sans éclats, elle se distingue sans plus


===> Je l'aurais plutôt écrit de la sorte :


Cyan : 1000-1500 étoiles visibles. La Voie Lactée est visible la plupart du temps en fonction des conditions climatiques, mais sans éclats. Elle se distingue sans plus.



3.8) Bleu : 1500-2000 : Bon ciel la Voie Lactée se détache assez nettement, on commence à avoir la sentions d’un bon ciel, néanmoins, des sources éparses de pollution lumineuse sabotent encore le ciel ici et la en seconde réflexion, le ciel à la verticale de l’observateur


===> Je l'aurais plutôt écrit de la sorte :


Bleu : 1500-2000 étoiles visibles. Bon ciel. La Voie Lactée se détache assez nettement, on commence à avoir la sensation d’un bon ciel. Néanmoins, des sources éparses de pollution lumineuse sabotent encore le ciel ici et là en seconde réflexion, le ciel à la verticale de l’observateur.



3.9) Bleu nuit : 2000-3000 : Bon ciel : Voie Lactée présente et assez puissante les halos lumineux sont très lointain et dispersé, ils n’affectent pas notoirement la qualité du ciel


===> Je l'aurais plutôt écrit de la sorte :


Bleu nuit : 2000-3000 étoiles visibles. Bon ciel. La Voie Lactée est présente et assez puissante. Les halos lumineux sont très lointains et dispersés, ils n’affectent pas notoirement la qualité du ciel.



3.10) Noir : + 3000 étoiles visibles, plus de problèmes de pollution lumineuse décelable sur la qualité du ciel


===> Je l'aurais plutôt écrit de la sorte :


Noir : + 3000 étoiles visibles. Plus de problème de pollution lumineuse décelable sur la qualité du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

2) La carte ne fait pas apparaitre le nom des villes, ce qui rend la localisation précise d'un lieu difficile.

oui figure toit que je m'en etait rendu compte e je cherche désespérément un moyen de les faire apparaitre.

pour le moment je n'y suis pas parvenus

pout ton texte corrigé : merci : je m'en occuperai demain :) :) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales