Aller au contenu
Forum Avex

le meilleur site astro proche de Paris est....


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Ça dépend de ce qu'on entend par meilleur et proche

 

je suis en train de calculer les carte de PL 2023 "spéciale crise énergétique"

pour simplifier, l'éclairage est considérablement réduit sur ces cartes, mais comme d'hab, c'est générique et ne tien pas compte des cas particulier -impossible à maintenir pour 33.000 communes-

donc sur ces nouvelles cartes si les zones très éclairées ou faiblement impactées par la pollution lumineuse, le changement n'est pas très perceptible, en revanche pour les zones moyennes a faiblement éclairé, le changement peu aller jusqu'à 1 magnitude de gagnée

Autour de l'Île-de-France, il y a un collier de perle de cieux plus sombre

  • le meilleur rapport distance qualité de ciel proche de Paris (2 heures) c'est le Pays d'Auge en basse Normandie avec un ciel atteignant Sqm 21.50
  • à 1 h 05 heure de paris, c'est la Beauce, du côté du village de Viabon (Beauce).  Le sqm balance une valeur max de 20.72
  • mais si vous poussez à 3 h 30 de route, c'est le Morvan, le ciel y est vraiment excellent (je n'ai pas effectué de mesure, mais des astram en qui j'ai confiance mon confirmé cela)

il fait partie de cieux TOP de moyenne altitude tout comme le plateau de millevache (Limousin - Nouvelle Aquitaine), le Plomb du Cantal, la Drome et la Lozère

  • au Nord de l'IDF (1h30) le Pays de Bray est acceptable
  • à L'est (1h15) il faudra se trouver un coin site entre Montmirail et Sezanne
  • au Sud Est entre Sens et Troye (1h30)
  • presque au Sud on cherchera un secteur au Nord Est de Saint Frageau (1h30)
  • au Sud Ouest on ira du coté de Nogen le Routrou, le Perche est un bon endroit (1h40)

image.jpeg

 

et en avant premiere mondiale et seulement sur avex : les nouvelles cartes 2023 de la pollution lumineuse

  • J'aime 1
  • Bravo 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales