Aller au contenu
Forum Avex

Atlas en PDF


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Axel , pendant ces vacance m'a montré un ATLAS que je trouvais particulièrement utile, détaillé et bien fichu


sur cette adresse vous pouvez le télécharger GRATUITEMENT

il est vectoriel (donc pas de souci de résolution) et il existe plusieurs mouture

http://www.uv.es/jrtorres/triatlas.html


le premier atlas compte 25 page et va à mag 9 : utile pour chercher vite faite une étoile ou une neb / galaxie connue


le second fait 107 Pages et va jusqu'a mag 11


le troisième fait 571 pages et va jusqu' 12.6 il est très très détaillé : pratique pour s'orienter sur des neb, rechercher le bon cadrage, avec tout plein d'étoiles repère.. mais bon , 600 pages


le 4e fait "que" 218 pages et de classe intermédiaire entre le 3em et le second : c'est celui que j'ai choisi. mag 11.1


je me suis fait une impression sur du A4 recto verso en 1600 dpi sur ma laser de bureau . l'imprimante a pleuré sa race pour me cracher les feuillets ( 3 minute par feuille de spooling en moyenne ) mais c'est superbe : j'ai mis les feuillet dans une paire de Lutrin, ca fait un magnifique atlas, détaillé et pas cher



enfin y'a un 5 atlas, celui qui reprend les cadrage et le format du SKY ATLAS 2000 mais avec plus d'étoiles et plus d'objets


si vous souhaitez les imprimer je ne saurais trop vous recommander de mettre les paramètres de qualité au taquet : les vecteur de l'atlas sont parfois tres fin et les grossir en utilisant des paramètres nazos amoindrirai fortement la lisibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

et comme je suis bon comme le bon pain ^^ je vous ai compilé les cartes de l'atlas HD ( 571 pages) en un seul PDF

(500 mo)

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/jTWyb5tV

et comme je suis cool comme une bonne glace, je vous prépare une compilation en un seul fichier pd du 218 page


dans tous le cas l'index est compris dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales