Aller au contenu
Forum Avex

Le papillon en Hα


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

bonjour a tous. mardi soir j'ai fait nocturne.

ce matin j'ai pris le temps de traiter mes images en h-α


il fesait tres chaut 22 C° ce qui explique le bruit important, pis les nuages sont arrivé mettant fin prématurément aux poses, et encore j'ai été large puisque j'ai toute les poses alors qu'elle ne le méritaient pas forcement, mais il me fallait remonter a tout prix les SB assez bas

20/24 images pour la partie basse de l'image , 17/17 pour la partie haute

papillion-h-a.jpg.ea5ff6950e1bcad9f37dea1724923099.jpgprétraitement iris, traitement photoshop (masque flou et débruitage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin ça va quand même pour le bruit; c'est très regardable.

Je serai intéressé par connaitre les temps de pose et la longueur de la bande passante du filtre car je zieute en ce moment sur les filtres Ha -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour mieux voir au dos de mon apn le résultats des poses entre deux poses. aussi par qu'il semble que d'apres des des mesures assez chiadées il semble à 1600 isis tu a un signal bruit un chouille meilleur qu''autre iso....

mais si tu t'engage dans 1600 iso (surtout quand il faut chaud) tu a interrets a enquiller un max de pose derrière... le bruit est "dramatique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa, c'est un 13nm ! Un Astronomik en version EOS-clip ?

Purée, le fond de ciel est bien sombre quand même pour une bande aussi large avec la Lune et la PL.

Je suis en train de voir pour un 7nm Baader qui, d'après les nombreuses images que j'ai vu, est vraiment pas mal; un bon compromis entre tarif/sélectivité/qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Haa, c'est un 13nm ! Un Astronomik en version EOS-clip ?

Purée, le fond de ciel est bien sombre quand même pour une bande aussi large avec la Lune et la PL.

Je suis en train de voir pour un 7nm Baader qui, d'après les nombreuses images que j'ai vu, est vraiment pas mal; un bon compromis entre tarif/sélectivité/qualité.

 

oui c'est bien un astronomik eos clip

j'ai pris celui la je n'avais pas de point de comparaison

un 6nm permet sans doute d'aller plus loin mais rend les opération de cadrage / map plutôt fastidieuse...

par contre avec ton optique, ça devrait bien le faire... :)

je déconseille fortement le 3nm : en fait il laisse passer exactement 2 x fois de lumiere y compris en h-a que les 6nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales