Aller au contenu
Forum Avex

Le ciel de la terre


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour a tous.

EDIT MISE A JOUR IMPORTANTE PLUS BAS

Serge Brunier et moi même somme assez fier de vous présenter

l'aboutissement de deux de travail (pas en continue rassurez vous ^^ )

le Ciel de la Terre

une photo unique du Ciel complet, mosaïque de 293 photos (chacune étant

la résultante de 4 à 6 pose ) pris depuis l'hémisphère sud, dans le

désert d'Atacama, d'autre prise aux Canaries et quelques autre en

France (c'est d'ailleurs les meilleur photo question signal

bruit !!! )

bref un long travail s'achève enfin, vos commentaire seront le bien

venu

la page française du projet : http://sergebrunier.com/gallerie/pleinciel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Salut frédo,

Heureux pour vous de voir ce magnifique travail enfin abouti.

Ca vous a pris 2 heures, 2 jous, 2 mois, 2 trimestres ou plutôt 2 ans ?

4 à 6 poses par photos ou 4 à 6 heures de pose par photo ?

en fait c'est expliqué dans le texte sur la page :

2 ans (pas en continue) et 4 à 6 pose par champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Emmanuel Mallard a repondu ceci : c'est plutot intérréssante je cite

Epoustouflant,


Je suis sur le c.... autant par le résultat que par les moyens mis en oeuvre ...


Merci pour ce fantastique boulot ! C'est vrai que parfois je me prend à rêver d'une image qui se constituerait peu à peu et qui engloberait l'ensemble de la voute céleste avec la résolution d'un T300 par exemple ... cela donnerait une image de (360x60x60/1,6) puissance 2 pixels pour une définition de 1,6" par pixel (exemple de mon NC300 avec la STL), soit une image de 656 milliards de pixels, rien que sur 24 bits cela donnerait 15746 Tera-Octets ... Bon d'accord, la conversion sphère-plan en fera perdre un certain facteur ... c'est plus simple alors.


Ensuite, quand plus personne ne verra les étoiles, on pourrait se recréer un ciel virtuel et l'observer avec des instruments qui viseraient un ciel artificiel sur écran ...


Gloups ! t'as encore du boulot !


Manu

OO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est pas une vague, c'est un tsunami

mon portable n'a pas arrêté de sonner toute la journée , les message enthousiasme pleuvent de partout on reçois plein de proposition

notre image vien de faire un Double sur Libération, va passer demain ou apres demain dans Le Monde

Serge passe ce soir au JT de france 3 avec des extrais vidéo du voyage dans la galaxie + ventarones

apres demain ce sera vraisemblablement France 2

3 editeurs de logiciels de planétarium (un pour le planétarium grand public, un pour les planétarium pc et un autre pour les planétarium IPHONE ) différent viennent de nous écrire pour connaitre les conditions d'utilisation de l'images etc....

les message perso inondent ma boite, y compris depuis le forum US Cloudynight ...

Impressionnant : on ne s'attendait pas du tout a un tel déferlement positif, tout au plus a quelques messages amicaux.. mais la !!! on est scotché; on arrive plus a répondre a tout le monde !!!!!!!!

OoO

hallucine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que rajouter de plus ?


A si !


Bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que _personnellement_ je ne sois pas plus retourner que cela par le résultat (mais bon, en même temps, le pano' astro'.. ^.^), j'applaudis la qualité de votre travail et votre persévérance car je sais assez précisément ce que cela représente.

Félicitation les gars' -.^

Et passez le bon jour aux maitres du monde >.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bien que _personnellement_ je ne sois pas plus retourner que cela par le résultat

ben figure toi que je suis assez daccord...

perso je trouve ça bof bof, mais tout le monde a l'impression d'avoir decouvert un truc 100% inédit (et pourtant cela a déjà été fait)

je ne sais pas ce qui provoque cette ruée, mais on va pas se plaindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a déjà été fait, mais pas par un type aussi médiatique que le Sergio.

Et puis, je ne suis pas sûr que ça existe à cette définition là, avec des prises de vue de cette qualité là.


Nan, nan, faut pas être modeste, c' est une image qui frappe, le rendu est nickel, l' histoire de l'image apporte un "plus", le plan com est parfait (bon, dans le casting il manque la blonde avec les gros seins, t'as pas une perruque et une paire d' implants Frédo ?)


Big big Bravo les gars ! Vous avez largement mérité de savourer les ptits fours.


PS: Je l' aime bien votre image. Je commanderais bien un ptit tirage pour mettre sur un mur ...

1mx2m , c'est juste ce qu'il faut pour égayer l' emplacement de l' écran home ciné, ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appréciation de Nadège au vu du reportage très "classe" de votre périple à Monaco.


"Mais qu'il est magnifique dans son costume noir, très classe, Marie Claude devait être très fière de son homme" OO


Moi, j'ai deux remarques :


Quid de Marie Claude ? quelle tenue avait-elle lors de cette soirée ? :}


Les chaussettes grises, ça ne le fait pas, non, non avec le costume noir >:p


Sinon, on ne risque pas un plantage, quand même avec la version VR ? boulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Marie Claude (qui fesait les photos ) etait habillé en pantalon / tailleur noir et chemisier blanc. tres simple, mais tres élégante, bcp plus que ces -parfois- invraisemblables robe du soir baroque qui ont ornée le corps de certaines de ces dames..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
ca y est

c'est officiel

le procédé est en ligne pour tous, et il y a également un minifilm qui enrichi le contenu. heureux

Salut fredo,

je trouve les enrichissements très bien pour les néophytes. ça évite que certains prennent le melon en reconnaissant tel ou tel objet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sphere vituele en chargement progressif et transition progressive en flash

Oui oui j'ai bien vu (encore que les transitions sont progressives dans le temps mais pas dans le rendu; cela pixellise*).

Mais cela fait un bout de temps que des applet/flash font cela ^.^

J'ai même vu des vidéos HD panoramiques (sur une sphère complète) avec chargement en streaming il y a déjà quelques temps. Et on peut changer interactivement le point de vue pendant que le film se déroule comme dans un panorama sur une image fixe. C'est vraiment impressionnant !


* quoi que je vois mal quelle serait la solution pour rendre en temps réel des étoiles de cette manière sans que cela pixellise.. ^.^" Il y a fort à parier que le logiciel est à créer (utilisation des shaders de la CG quasiment obligatoire).

 

tien tu utilise quoi comme navigateur ??? tu es sous nunux ???

Bah non justement, j'ai essayé sous WinXP/FF o.O"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

sinon, juste en aparté, la musique de la Video est de Mike Oldfiel, "musique of the sphere"

j'ai choisi cet extrait car au debut la fille chante ' On My Heart' ! en jouant un peut sur le mot cela pouvait se transformer en "on my earth"

En outre, la durée et le style était conforme a ce que je souhaitai

Quel fut pas ma surprise hier quand j'ai découvert les paroles de la chanson sous titrée sur cette vidéo de you tube :

je vous laisse le plaisir de découvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pouvais pas mieux trouver que cet album d'ailleurs regardez sur cette autre vidéo comment Mike nous réponds.

Va vraiment falloir que vous vous contactiez tout les deux, (envoies lui la vidéo le l'ATACAMA), parce que là, ça sens très fort le PACS, tellement vous êtes sur les mêmes vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales