Aller au contenu
Forum Avex

120ed pour frédo


Obiwan

Messages recommandés

Attention, il me semble que c'est une 120ED, et non une Equinox 120. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

En plus il me semble que la personne vend sa monture avec (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

merci alban.

en fait je cherche a vendre

1 ma lulu 80apo 1000€

mon c9 (mais personne n'en veux) 1000 €

mon 200/800 + lulu d'autoguidage (ça ca va bien marcher je pense.) 700€

je garde les 2 maks

je songe sincèrement a me prendre une taka 106ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement les arguments que nous avons eu Alban, (Nico ?) et moi. Et c'est pourquoi on est équipé en réfracteurs; niveau emmerdement c'est minimal, donc optimal pour les sorties terrain.

En plus, en faisant un peu attention sur les modèles, il y a moyen d'avoir de très bonnes optiques pour l'imagerie à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord sur le principe de la lunette meme si je trouve l'argumentaire applique a fredo un peu etrange.


>> Vouloir qqchose de transportable pour le mode nomade quand on a un observatoire a demeure... c'est un peu l'ironie du sort quoi :)


j'aurais plutot cru que tu serais parti sur une solution genre OO avec un newt de 300 F4 par exemple, typiquement le genre de truc a mettre sur une grosse monture (que tu as) dans un observatoire (que tu as aussi) et en plus pour un budget raisonnable, meme une fois les diverses pieces changees (po, araignee, ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédo

J'aimerai bien tester ta lulu WO avec mon flattener IV WO pour voir ce que ça donne.

de plus j'aimerai aussi tester ton reducteur Televue sur mon Equinox 120ED.

il y a comme un soucis avec le flattener 4 de WO qui n'est pas un reducteur mais un agrandisseur !!!

Bryce devrait poster un récap d'ici peu sur ce (fameux) flattener IV de chez WO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Salut Frédo

J'aimerai bien tester ta lulu WO avec mon flattener IV WO pour voir ce que ça donne.

de plus j'aimerai aussi tester ton réducteur Televue sur mon Equinox 120ED.

il y a comme un soucis avec le flattener 4 de WO qui n'est pas un réducteur mais un agrandisseur !!!

 

ok : c'est possible mais je souhaiterais etre la quand vous ferez les test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Fredo,

j'ai eu Sébastien de la clef des étoiles pour mes colliers.

Il a vu ton sujet sur AS à propos de ton achat de lunette. Il m'a passé les félicitations pour ton travail avec Serge et m'a indiqué qu'il serait content de discuter avec toi au sujet de ton futur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales