Aller au contenu
Forum Avex

aide Iris


Obiwan

Messages recommandés

Salut les avexiens,


1: j'ai un petit trou sur une opération dans iris

dois-je enlever la bande blanche que j'ai en bas de mes darks, avant de faire un dark ou une fois que j'ai un dark maitre ou ne dois-je pas enlever cette bande ?

Si oui comment je croppe ? et dois-je aussi cropper les photos, les flat et les offsets ?


2: comment avoir les menus en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1._ Il faut fait cela sur le master dark, avant de lancer la commande find_hot, sinon la bande blanche va être prise comme des pixels chauds.

Et tu peux recadrer avec la commande window; Pep' avait fait comme ça.


2._ En installant la version française ?.. o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1._ Il faut fait cela sur le master dark, avant de lancer la commande find_hot, sinon la bande blanche va être prise comme des pixels chauds.

Et tu peux recadrer avec la commande window; Pep' avait fait comme ça.


2._ En installant la version française ?.. o.O

 

merci brice pour la 1 !

j'ai été trop vite à poser ma question, j'ai trouver la solution pour la 2ème question.


Une fois que j'ai couper avec la commande window, dois-je souvegarder ce dark comme master dark ? il fait 3 pixel de moins en hauteur ? Ca gêne pas ? ou-bien il ne sert que pour le cosme ?



sinon pour le binning 2x2, il faut le faire quand ?

1: après la conversion d'une séquence en CFA ?

2: après la régistration d'image stellaire ?

3: ou après l'addition d'une séquence ?


Je pencherai plutôt pour la 2 mais je préfère être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Si c'est le binning de la version NB que tu veux refaire (pour avoir la même def que la version couleur que nous avions binné lors du cours) c'est après la conversion et avant la registration (de mémoire l'image va être moins lourde et la registration plus rapide en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' je dirai juste après le compositage.


Enfin, normalement il faut le faire à la source (sur les images CFA) pour que cela soit optimal (pixel par pixel, sans interpolation) mais je ne sais pas si Iris saura reconnaitre la matrice de Bayer après le binning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu coupes ton master dark et tu l'enregistres comme tel. Ensuite tu lances le find_hot.


Mais si tu coupes ton master dark pour éliminer la bande blanche du bas, il faut que tu coupes aussi toutes les autre images exactement de la même manière sinon cela ne collera plus dans les phases de pré-traitement, compositage etc.


Edit : Quelque part, il serait plus intéressant _ou rapide_ de couper toutes les images de la même manière à la source, lors du décodage des RAW en CFA... Certainement en rabotant avec un multiple de 6px, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
donc juste avant la régistration, car c'est l'opération qui prend bcp de temps.


au fait mon processeur est un Pentium D945 (double coeur) tournant à 3.4 Ghz, équipé de 2 Go de RAM à 800 Mhz.

oui c'est ça

quand à ton config, sans vouloir être vexant, si c'est celui qu'on a utilisé, on dirais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
donc juste avant la régistration, car c'est l'opération qui prend bcp de temps.


au fait mon processeur est un Pentium D945 (double coeur) tournant à 3.4 Ghz, équipé de 2 Go de RAM à 800 Mhz.

oui c'est ça

quand à ton config, sans vouloir être vexant, si c'est celui qu'on a utilisé, on dirais pas...

Je pense qu'il parle de sa tour fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales