Avexiens CCDOBS Posté(e) 9 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 mai Après une trop longue période d'inactivité, enfin un peu de ciel dégagé pour ce début Mai, il était temps car les nuits deviennent courtes au C14H à peine 3h, et on commence à voir les IFN ASI 2600MC 87*120s-filtre Triband Antlia CPAFO 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 9 mai Administrators Signaler Share Posté(e) 9 mai Impression mitigée : finesse et signal ok, mais ce bruit de ouf sur le fdc... Alors en effet, je regarde ça sur un écran à haute dynamique, ce qui ne pardonne rien sur les bits faibles. Quand je regarde l'image sur un écran "plus classique" c'est nettement moin voyant. J'ai fait une retouche dans Photoshop pour te montrer tel que je le vois : Autre point : les aigrettes sont dues à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LaurentA Posté(e) 21 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 mai Signal sympa comme d'hab avec ce setup ! Sujet difficile à cette focale, j'aurai opté pour le C14 en direct (si HD), pour la déf. +1 sur le bruit dans le FDC, pas de dithering ? Ou apparait sur d'autres étapes de traitement que l'étirement de l'histo ? Le 10/05/2024 à 00:59, frédogoto a dit : les aigrettes sont dues à quoi ? Pour les aigrettes, comme sur ton newton : Mais ici ce sont les fils d'alim et usb de la cam qui est devant sur la lame de fermeture qui passent dans le chemin optique, comme les pattes d'une araignée newtonienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 mai Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 23 mai J'aime beaucoup ! C'est bluffant ce que peu sortir ce set up ultra lumineux. Enjoy !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés