Avexiens peppuccio Posté(e) 15 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 mai Bonjour, Dans le cadre du Quervex nous nous sommes coordonnés pour viser sur plusieurs nuits le même objet avec si possible le cadrage le plus proche. A ce stade nous sommes 3 à avoir des données à disposition (Olivier Gueroult, Alain Piccolet et moi). Je lance donc ce fil de discussion pour pouvoir partager l'évolution du traitement de ces data collectées ensemble. Pour commencer, je vais poster ici mon traitement minimaliste de ma série de données pour donner un point de départ qui ne pourra qu'évoluer vers une meilleure solution. Donc voici les éléments essentiels : Optique : FSQ106 Caméra ASI2600MC 100 poses de 180s donc 90 retenues dans la brute de registration. Traitement SIRIL A vous lire 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 mai Administrators Signaler Share Posté(e) 15 mai Elle est superbe Jojo. BDB globalement trop jaune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Denier Posté(e) 15 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 mai Super ! Qu'est-ce qui vous a amené au choix de cet objet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 mai Administrators Signaler Share Posté(e) 15 mai un corrigeant de manière très minimaliste, on arrive à ça 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 mai Administrators Signaler Share Posté(e) 15 mai il y a 3 minutes, Denier a dit : Super ! Qu'est-ce qui vous a amené au choix de cet objet ? je me risque de répondre à leur place 1 c'est de saisons, 2 ça ne peut être bien fait que sou un bon ciel 3 c'est le genre d'ifn ou il ne faut pas hésiter à enquiller bcp de pose et dans ce cadre là, une collab prend tout son sens 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 mai Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 mai Je réponds pour ce qui me concerne 1) c'est dans le ciel du mois de mai 2) c'est approprié à la focale que nous avions et aux pixels de nos caméras 3) le ciel est correct au Quervex et permet de se lancer sur ce type d'objet 4) Nous avions promis lors de la dernière réunion du club de nous lancer dans une première collab. J'ajoute que normalement nous en avons une seconde possible sur sa voisine Shark Nebula 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LaurentA Posté(e) 21 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 mai Sympa la collab' ! Ce type d'objet nécessitant du temps de pose et un bon ciel, je vous suis bien sur son choix Coté traitement, je l'aurai un peu plus débruité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 mai Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 21 mai Génial cette première collab et un choix d'objet très pertinent La première image est déjà très chouette, hâte de vois l'image finale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 mai Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 mai Il y a 3 heures, LaurentA a dit : Sympa la collab' ! Ce type d'objet nécessitant du temps de pose et un bon ciel, je vous suis bien sur son choix Coté traitement, je l'aurai un peu plus débruité Ce n'est pas l'image issue de la collab dont je pense le débruitage sera plus poussé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 23 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 mai Voila un début juste avec mes brutes, premier essai! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 mai Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 mai On voit bien la galaxie en arrière plan. Pour les couleurs je vois un peu de saumon... mais pas simple quand on est pas derrière le même écran. Pressé de voir avec l'ajout de la luminance supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 24 mai Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 mai Bravo ! je ne peux qu'applaudir les premiers résultats de votre collaboration Depuis le temps que je milite pour cette approche Hâte de voir le résultat final ! Cible très bien choisie de surcroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 30 mai Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 mai En attendant la version globale (Olivier est occupé en ce moment et je ne voudrais pas le déranger ) j'ai produit 2 version plus travaillées et chacune avec une réintégration des étoiles plus forte ou plus légère. La plus légère Celle avec les étoiles plus présentes A vous de me dire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 31 mai Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 31 mai Ça commence à causer J'ai une préférence pour la seconde , les étoiles, plus présentes, donnent du relief, de la profondeur, à l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 mai Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 mai Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 31 mai Administrators Signaler Share Posté(e) 31 mai pas décidé sur le version j'aime bcp les deux. Mais c'est toujours trop jaune / vert j'ai fais une version avec des contrastes un peu accentués. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 31 mai Administrators Signaler Share Posté(e) 31 mai je note que ma petite modif permet de mettre en évidence les objets de Herbig Aro de ton image, ce qui est assez rare sur une image avec ce genre de setup. (Bravo ça, c'est la classe jojo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 mai Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 mai Il faudrait juste que tu dises où ils sont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 mai Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 mai Il y a 5 heures, frédogoto a dit : (Bravo ça, c'est la classe jojo) J'ai oublié de te remercier pour ce gentil compliment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 juin Administrators Signaler Share Posté(e) 3 juin Le 31/05/2024 à 16:11, peppuccio a dit : Il faudrait juste que tu dises où ils sont ici , mais y en a d'autres, plus discrets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 juin Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 juin merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 21 juin Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 juin J'ai pas eu le temps de la traitée depuis le quervex, voici un aperçu (J'ai pas ajouté mes couches couleurs). Je viens de me procurer un nouveau PC, donc l'écran n'est pas calibré. Exif: Joseph : 2600MC et FSQ106 => 90*180s pour le RGB => extraction de La luminance, 75 x180sec Olivier: 183MM et TSA102 (@615mm) => 92*180sec en Luminance Donc 167 *180s soit 8.35H de prises Rotten fish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juin Administrators Signaler Share Posté(e) 21 juin y'a de la résolution ! bien ouej attention sur le bord gauche de l'iamge y'a une bande pas nette a recadrer y'a une couleur inhabituelle qui couve un peu sous l'image (une espece de pistache) en revanche les herbig-aro ont quasi disparu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 22 juin Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 juin Salut et beh on peut comparer du coup avec celle faite à CPAFO c’est très comparable avec le C14H à 732 mm de focale j’ai essayer de rester neutre avec ma caméra couleur on pourrait essayer de cumuler avec les 5h à F2 https://www.astrobin.com/full/52yn2d/D/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 juin Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 juin Belle réalisation avec les 2 prises. Pareil que Fredo, je vois une dominante mais couleur parme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés