Avexiens LucaR Posté(e) 21 août Avexiens Signaler Posté(e) 21 août Je suis pas très équipé pour le planétaire, mais je ne voulais pas manquer ce rendez-vous au sommet du 21/08/2024 ! Par contre ça a été des conditions infernales: nuages, seeing catastrophique, saturation en humidité... L'Univers m'a finalement accordé une petite fenêtre de 20 secondes avec un peu moins de nuages, au dernier moment, juste le temps de cliquer sur "Record" ! Les autres photos ont été faites avant les nuages, dans des conditions déjà un peu plus favorables. EXIFS: lunette APO 102mm f/5 - Barlow 2,5x - Zwo 178mm (Gain 250, 1000 images à 7,5ms par image, 10% retenues) - Traitement Autostakkert, Astrosurface (avec une PSF) et Photoshop. 3 1 Citer
Avexiens Axel Posté(e) 29 août Avexiens Signaler Posté(e) 29 août Bel exploit d’avoir réussi à immortaliser cette rencontre malgré des conditions météo très capricieuses. 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 septembre Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 septembre En effet, bel exploit Cela fait de beaux souvenirs. 1 Citer
Messages recommandés