Avexiens thierry60 Posté(e) 28 août Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 août Je souhaiterais faire des essais de M31 avec mon setup de reprise astro et je suis preneur de tout conseils de temps de pose maximum et du reste, etc.. j'utilise une QHY 247 C et l'objectif est un canon 70-200 2.8 utilisé en 200 mm. (l'analyse du capteur à été faite avec sharpcap - gain opti 2250 pour 1 e/ADU) comme je n'ai jamais utilisé de CCD auparavant je suppose que les temps de poses seront différents des CMOS d'APN . faut il utiliser l'autoguidage avec une CCD ? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 août Administrators Signaler Share Posté(e) 28 août justement avec sharpcapt tu a une option qui deternine automatiquement le bon gain le bon temps de pose en fonction de ton matos, de la qualité du ciel etc.... c'est vachement bien je crois (sans etre sur) qu'il faut la version payante c'est a rechercher dans le module acquisition du CP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés