Aller au contenu
Forum Avex

Bonjour à tous


trustinator

Messages recommandés

ReBonjour


Je viens de voir que Kepler sort un mak sur monture altazimutal goto

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01040200&ref=KP037&itemType=2


l'optique ressemble a l'orion, le chercheur est différent, et il a l'air encore plus transportable grâce à sa monture simpliste.


Concernant le tube je me ferais une idée en venant vous voir quand la belle saison reviendras mais je ne connais pas du tout se style de monture, quelqu'un connais ?


Je regarde un peu se modelé car en fonction du budget que j'aurais j'aimerais ne pas trop descendre en optique par rapport a mon souhait de base (mak 127), le compromis se fait donc sur la monture. A moins que ce soit une mauvaise idée et de privilégié une bonne monture (mini EQ3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'avais manqué ce post :D


Bienvenue a toi ;)


Nous avons qd meme pas mal de points communs !


- mariés

- un gosse

- habite en appart

...


Eh beh je te confirme en tout cas ce qui a ete dit plus haut : le C8 c'est chiant, rien de plus, et en appart ca en devient l'enfer... et pour les nana ^^ certaines s'y sont risquees, pas beaucoup y sont revenues :p


pour le matos, j'ai "reglé" le pb avec une monture toute legere - qui va bientot arriver !! - de 9kg a peine, un boitier photo et mieux qu'une lunette courte, un objectif photo de bonne qualité ;)


Apres bien sur cela depend de ce que tu comptes faire comme sujet astro, car c'est clair que mon setup pour le gd champ est chouette mais pour les planetes ou les petites galaxies, c'est pas le mieux :=)


Ton idee de partir sur un mak127 peut etre tres judicieuse ou tres peu pertinente selon ce que tu vas en faire... Compte tenu de la rapidite de l'engein tu peux quasi oublier le ciel profond, a moins de poser sur plusieurs nuits pour sortir quelque chose, ce que tu ne feras pas... Pour le choix de la monture, cela va dependre du poids a mettre dessus et de la focale...


D'une maniere generale le setup fait pour tout dechirer dans tous les domaines n'existe pas.. si tu as une focale longue tu vas pouvoir aller chercher de petits objets mais il va te falloir poser longtemps et donc etre equipe pour cela en terme de suivi, autoguidage, etc... si tu as une focale courte, tu vas avoir acces aux grands champs et etre moins ennuye par les questions de poids et de suivi mais du coup tu ne pourras pas faire ou peu de planetaire, ni de petits objects du CP... Pareil pour les montures, une petite et transportable avec un suivi moyen, ou une enclume qui suit au top...


N'oublie jamais en tt cas vivant en appart et avec les contraintes familiales de bien regarder le poids de chaque chose que tu vas acheter. Sortir - apres sinon avoir negocie sec au moins s'etre organise - la nuit dans le froid avec les potes avec 3 sacs a prendre c'est jouable, mais avec 4 cantines de 20 kg c'est pas le meme sport, ni quand tu dois les remonter le matin a 4h et que tt le monde dort - dans l'immeuble & chez toi.... ! (vecu bien sur...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Nico :)


effectivement je pense bien au poids et au temps de montage, sans doute qu'une monture altazimutal serais mieux pour moi, concernant mon choix du mak c'est pour du planétaire et lunaire principalement.


Niveau encombrement le mak est facile a ranger, une monture SVP comme j'avais repéré un peu moins facile déjà.


Enfin je creuse toujours et je pense que mon choix s'afinera quand je viendrais vous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain de ne vouloir faire que du planétaire et la lune ?

Je pense qu'avec une petite focale, tu vas vite te lasser de ne pas pouvoir grossir autant que tu le souhaiterais.

mais bon après tout ... faut bien commencer par quelque chose.

moi j'ai commencé avec une 80ED et un C8. pour moi le C8 est le bon rapport prix/grossissement pour le planétaire et lunaire. et il peut aussi servir pour le CP avec un réducteur de focale.

A toi de voir.

J'avais un Mak Meade 127 que j'ai revendu car pas atapté à l'astrophoto CP. Par contre très bien pour le planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de mon budget l'été prochain, si j'ai assez je n'écarte pas la possibilité de prendre une petite 80ED de chez orion aussi, mais bon rien n'est fixé encore. J'attend de voir la prime que ma boite va me donner en début d'année aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Dite moi :), connaissez vous le site officiel de la marque kepler ? Je ne le trouve pas, kepler étant trop "bateau" entre la personne et les projets de la nasa qui portent se nom.

Synta est l'OEM source, je présume (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me permet de revenir sur une petite chose Fredo :)))


Quand tu dit

 

2 vous allez arriver sur le terrains, immanquablement y'aura une ambiance "mec"

 

Tu entend quoi exactement, ambiance 3ème mi temps hyper masculine avec des vannes assez lourdes ?


Ma femme est super motivé pour s'y mettre car l'astro l'interesse, et c'est loin d'être une chieuse bien au contraire, par ailleur notre fille serais garder par des amis lors des soirée astro (il me semble que tu as compris que ma fille serais là, enfin je suis pas sur).

De temps en temps vous avez des femmes qui viennent, y a t'il des membres du club de la gente féminine d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
(...)

Tu entend quoi exactement, ambiance 3ème mi temps hyper masculine avec des vannes assez lourdes ?


Ma femme est super motivé pour s'y mettre car l'astro l'interesse, et c'est loin d'être une chieuse bien au contraire, par ailleur notre fille serais garder par des amis lors des soirée astro (il me semble que tu as compris que ma fille serais là, enfin je suis pas sur).

De temps en temps vous avez des femmes qui viennent, y a t'il des membres du club de la gente féminine d'ailleurs ?

 

Sans aller à la troisième mi temps, y'a des vannes qui fuses, y'a un jargon et technicité auquelle les fille ne sont généralement pas du tout préparé.

le trip d'une nana, c'est d'aller voir les étoiles avec un conteur qui "raconte les étoiles". (vecu)

la vérité c'est qu'on passe 90 % de notre temps le nez collé devant un écran a surveiller que la déclinaison soie dans les clous et que le vent ne fasse pas peter l'alpha de plus de 4 seconde d'arc

Pi y'a de la bibine, du sauciflard et au joyeuseté;

Ambiance mec quoi

pas de souci pour qu'une nana vienne, au contraire, si elle supporte ; ça nous va tres bien si toute fois elle souhaite revenir apres, tout comme toi elle devra acquitter de sa cotisation (on fait pas de prix de couple :)) ) de 20€ /an s'inscrire sur le forum et participer de manière relativement active a la vie du club... :)

Enfin pour ta dernier question, non a ce jour il n'y a pas eu de fille régulière dans le club. :(((

Tout juste, occasionnellement des passages fugaces mais rien de plus :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Enfin pour ta dernier question, non a ce jour il n'y a pas eu de fille régulière dans le club. :(((

Tout juste, occasionnellement des passages fugaces mais rien de plus :((

Je me permets de répondre car je me sens concerné ^.^

Certes, fugaces mais pas des moindre; quasiment toutes les conjointes des membres sont venues au moins une fois, pour voir. Et comme j'ai souvent changé, je suis venu avec une tripoté de nanas sur le terrain.

Mais c'est vrai que mis à part une "marmotte", je n'ai jamais rencontré de nanas qui soit autant passionné par la cause que nous _simples et basiques homme_.

Et comme le dit Frédo; ce n'est pas forcément en raison de l'ambiance "troisième mi-temps". Certes nous sommes un peu barrés en sucette entre nous, mais c'est justement car il n'y a pas de nanas ! S'il y en avait cela serait plus "clean".

Du reste, quand il y en a on se tient bien -.^


Maintenant, cela ne veut pas dire que cela ne se fera pas... Cela va peut-être venir ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos, tu veux pas faire vennir la fille bleue de ton avatar ?

Nan, désolé... ^.^


Mais par contre je suis attentivement certains messages sur Astrouf où il y a des nanas qui cherchent des clubs dans notre coin -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FREDOGOTO a tapé une bêtise : :)))

le trip d'une nana, c'est d'aller voir les étoiles avec un conteur qui "raconte les étoiles". (vecu)

la vérité c'est qu'on passe 90 % de notre temps le nez collé devant un écran a surveiller que la déclinaison soie dans les clous et que le vent ne fasse pas peter l'alpha de plus de 4 seconde d'arc

 

Peut-être qu'un jour prochain, ils verront, ces astro-photographes où est le vrai intérêt d'un instrument visuel,où le "manipulateur" est disposé à conter le ciel étoilé à la gente féminine tout en manipulant son instrument. ;]


Désolé, Trustinator, mais là, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de leur rabattre un peu le caquet, à ces monstres de technique informatique froide et individuelle ! :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FREDOGOTO a tapé une bêtise : :)))

le trip d'une nana, c'est d'aller voir les étoiles avec un conteur qui "raconte les étoiles". (vecu)

la vérité c'est qu'on passe 90 % de notre temps le nez collé devant un écran a surveiller que la déclinaison soie dans les clous et que le vent ne fasse pas peter l'alpha de plus de 4 seconde d'arc

 

Peut-être qu'un jour prochain, ils verront, ces astro-photographes où est le vrai intérêt d'un instrument visuel,où le "manipulateur" est disposé à conter le ciel étoilé à la gente féminine tout en manipulant son instrument. ;]


Désolé, Trustinator, mais là, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de leur rabattre un peu le caquet, à ces monstres de technique informatique froide et individuelle ! :=)

 

lol, il est vrai que ça parle beaucoup technique photo. Perso je vais commencer par du visuel mais pas par un dobson, le newton 200/1000 me refait de l'oeil là :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, il est vrai que ça parle beaucoup technique photo. Perso je vais commencer par du visuel mais pas par un dobson, le newton 200/1000 me refait de l'oeil là :]

 

C'est vrai que nous sommes nombreux à pratiquer l'astrophoto mais ça ne nous empêche pas de lever la tête et de jetter un oeil dans ton dobson, Sky ! :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie dans le sens de Sky; un bon sky tour c'est un véritable aspirateur à nanas -.<

Et comme le dit Alban, une fois les poses photographiques en route _et que cela va tourner pendant 3h ou plus_ nous sommes friand d'observations visuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Pascal


De mon coté je suis ici de passage on va dire, je rejoint les quasar avec ma femme des que nous avons un peu de temps (nourrisson à la maison). Sinon je vais commencer par du visuel avec mon C8 et puis acheter une bonne monture pour faire de la photo ainsi qu'un autre instrument mais ça, c'est pas pour tout de suite. On se croisera sans doute lors des RIVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales