Avexiens CCDOBS Posté(e) 12 septembre Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 septembre En tout 12h ( 4x3h) Les détails ici : https://www.astrobin.com/full/c434rt/0/ 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 13 septembre Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 septembre superbe ! il te reste plus qu'à ajouter 2 ou 4 tuiles pour le bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 16 septembre Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 septembre oui merci beaucoup en fait c'est ma première mosaïque alors on peut toujours en ajouter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 17 septembre Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 17 septembre Elles sont splendides ces dentelles ! C'est le fond de ciel que je trouve zarbi, mais je me trompe peut être. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 22 septembre Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 septembre Oui le fond de ciel sur la full en JPEG est très/trop compressé à 25 Meg... pour une version TIFF à plus de 500 Meg, on ne fait pas de miracle avec ce format en ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 septembre Administrators Signaler Share Posté(e) 23 septembre je ne sais si @Xavier parle de cela spécifiquement perso je remarque des zones plus sombres (presque noire) sur certains secteurs de l'image. j'ai grossièrement entouré les zones 'trop foncées" et d'ailleur la mesure à la pipiette le confirme les secteurs hors de la neb sont plus clair que certains secteurs dans la neb (+300% plus clair) ton ecran est t'il suffisamment bien réglé sur son gamma ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) hier à 02:16 Avexiens Signaler Share Posté(e) hier à 02:16 (modifié) Une image superlative mais je confirme les effets de zonage sur le fond de ciel et une autre chose me gène : les étoiles brillantes sont grises (ex. 52 cygni). Modifié hier à 02:23 par Axel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés