Avexiens LM1995 Posté(e) 12 octobre Avexiens Signaler Posté(e) 12 octobre (modifié) Bonjour à tous, Voici la galaxie du Triangle M33 prise lors de la nuit du 04 au 05 octobre 2024 durant le Gevex 25. Je tiens à remercier Olivier pour ses conseils sur Nina et PHD2 Je remercie également Fredo pour l'apprentissage du traitement avec les filtres passe-haut. Il faudra que je replace correctement ma résistance chauffante du secondaire car j'ai pas de belle des aigrettes sur les étoiles Sky Watcher 150/750 sur EQ6 Canon 1200D - 298 x 30s - ISO 1600 Correcteur de coma Sky-Watcher pour Newton Guidage SkyWatcher Evoguide 50mm - Asi 224 MC Dark - Offset - Flat : 44 - 65 - 60 Traitement Siril - Photoshop Modifié 12 octobre par LM1995 2 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 16 octobre Membres du bureau Signaler Posté(e) 16 octobre Elle est très réussie cette image ! Dommage pour les aigrettes en effet, à refaire une autre nuit pour être pleinement satisfait Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 novembre Avexiens Signaler Posté(e) 15 novembre Très jolie et pour une fois M33 ne semble pas "collée" sur un champ d'étoiles qui ne serait pas le sien... mais bien intégrée dedans. Citer
Messages recommandés