Aller au contenu

M33 de ma pampa

fayolle
 Share

Messages recommandés

Si l'on veut savoir qui parasite, la logique veut que le premier test à faire est d'essayer avec une batterie d'origine (batterie Canon dans l'appareil) loin de tout élément supposé perturbateur (cela peut venir d'un autre appareil à proximité ou sur la même source d'alimentation) en faisant deux ou trois darks.

Si les darks sont sans trames de cette manière, c'est que cela provient à 99% d'un élément qui parasite l'APN.

S'ouvre alors deux possibilité :

_. C'est sur la ligne d'alimentation que cela parasite

_. C'est un autre appareil qui parasite

Dans le premier cas, un simple filtrage passe-bas basse fréquence avec un condensateur en sortie d'alimentation de l'APN résoudra le soucis. C'est ce que j'ai fait sur le module d'alimentation de mon APN afin de ne pas être embêté.

Dans le deuxième cas, il faut éteindre un par un les autres éléments électriques/électroniques qui sont à proximité afin de savoir lequel est la source des problèmes. Ensuite il faut voir comment l'isoler ou l'améliorer afin qu'il ne parasite plus l'APN.

• Avexiens

des dark oui mais pas en intérieur à 20°C !

éventuellement dans le réfrigérateur comme pourrait te conseillez frédo.

Je l'ai déjà fait dans le congélo en vérifiant la température de temps en temps.

mais c'est difficile d'avoir une température identique à la température des prises de vue.

Je soulève aussi le sujet de la température ... peut-elle jouer sur les trames ?

Va falloir que j'essaye moi aussi de mon coté avec mon 40D et son alim 12V->9V et avec pile pour voir.

des dark oui mais pas en intérieur à 20°C !

éventuellement dans le réfrigérateur comme pourrait te conseillez frédo.

Je l'ai déjà fait dans le congélo en vérifiant la température de temps en temps.

mais c'est difficile d'avoir une température identique à la température des prises de vue.

On s'en fiche un peu de la température, du moment que cela reste dans la plage normale sur laquelle on fait nos images.

Et en ce moment c'est <10°C la nuit ^.^

Je soulève aussi le sujet de la température ... peut-elle jouer sur les trames ?

Va falloir que j'essaye moi aussi de mon coté avec mon 40D et son alim 12V->9V et avec pile pour voir.

"Normalement", comme tu as le même module d'alimentation que moi pour ton APN, les hautes fréquences sont filtrés. Donc pas de soucis de trames. Si tu en as c'est que quelque chose à proximité parasite l'APN.

Mais tu en as pas, il me semble ?..