Aller au contenu
Forum Avex

Presque vendu ?


frédogoto

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Alors, la transaction a-t-elle eu lieu ?


Car la vente de matos n'est pas forcément simple en ce moment.


Pour ma part, j'ai carrément arrêté la mise en vente du C9, vu la forte baisse de prix qu'il a subit (passage de 3850 euros à moins de 2500 euros). Je pense qu'il va rester mien pendant encore quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tu ne peut pas raisonblement espere vendre ton matériel plus des 2/3 du prix du neuf.

c'est encore plus vrai quand le matos est blindé d'electronique.

franchement je ne pense pas que tu arrives a le vendre a 2500e 2000€ me prait plus réaliste.

le C9 sans electronique nef coute moin cher, et meme si il n'y a aucune electronique, psychologiquement "tu as du neuf pour moin cher que ton occase"


c'est pour ça que mon vixen je le vend sans ses accessoires.

si le type les veux, il les achettes a part ( parracor, resistance etc...)

ne surtout pas faire de pacquage dans l'occasion

de tout façon je vais faire un page dédié a la vente de ce matériels, un truc bien léché et tout...

et je vais baisser mon prix a 650 € ou

500 € le téléscope

la lunette guide orion 80 à 100 €

les colliers a part etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peut pas raisonblement espere vendre ton matériel plus des 2/ du prix du neuf.

 

Entièrement d'accord avec toi. C'est pour cela que j'ai arrêté la mise en vente. Car à 2500 euros en neuf, cela reviendrait à le vendre pour moins de 1700 euros, et à ce prix là, je préfère le garder même s'il est encombrant. Car pour le reste, j'en suis entièrement satisfait.


Pour ce qui est de vendre des packages, ils faut les rendre attractifs. Le seul qui est réellement marché pour moi est la vente d'un lot crayford motorisé + renvoi coudé 2" WO qui a facilement trouvé preneur, mais c'est normal car assez recherché. Pour le reste, c'est plus difficile.


Au début, je ne voulais pas non plus faire d'envoi par la poste, pour les accessoires, mais j'ai vite changé d'avis, car la plupart des contacts que j'ai eu étaient en province. Et au final, quand on vend des produits de qualité, il n'y a pas de problème.


Comme toi, j'ai également eu à faire à des personnes qui se sont dit intéressées, puis qui ont renoncé avec des prétextes plus ou poins farfelus.


Il faut juste être patient, ajuster le prix en cas de besoin, et ne pas hésiter à vendre au détail.


Et se dire que la prochaine fois sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

nouvelle annonce, http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=45053 , nouvelles touche ce jour.

il faut dire que j'ai completment dissocié les éléments de mon setup : au lieu de vendre le "bloc", je vends les élément séparément.

l'acheteur potentiel (du 200/800) a demandé des infos et des photo complémentaire ) que je vais m'empresser de lui fournir, et si cela se conclut ce sera bien cool.

mais ça va me faire drole de me séparer de ce tube : je crois que je vais le regretter longtemps..... :(((

j'ai eu bcp de plaisir astro avec :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

encore un nouvelle touche a l'instant.

un monsieur dans le Var, tres sympastoche au téléphone.

Bon il doit négocier âprement auprès de son ministre des Finance (on doit avoir la meme ;) )

et il me fera un retour, mais les temps son dur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Sinon c'est avec mélancolie que je vous informe que le 200 800 est vendu

son nouveau proprio (tres sympas) est venu le retirer ce jour

j'ai passé la mantinée a aligner les optiques, nétoyer le miroir, bref il ne sera pas déçu je pense :)

adieux mon newton, vive les lulu

objectif une 130 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales