Aller au contenu
Forum Avex

Tuto photoshop


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,

pour faire suite à l'après-midi passée avec Fredo et Alban sur le traitement d'une image de CP, je continue à m'informer essentiellement sur les améliorations que l'on peut apporter avec photoshop.

Je suis tombé sur un tuto de N. Outters sur le traitement d'images en NB.

Je l'ai parcouru à plusieurs reprises mais j'avoue que la partie qui se situe en bas de la page 101 (accentuation des niveaux) et en haut de la page 102 accentuation des détails me laisse perplexe.

J'ai l'impression qu'il manque une étape entre les deux??? et qu'en plus il demande de faire deux fois la même chose alors que le texte stipule clairement qu'il ne faut pas faire plusieurs accentuations :-p


Un as de PS pourrais-t-il me dire ce qui m'échappe?


http://www.astrosurf.com/nico-outters/astro/CCD3.pdf


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru les 3 pages; rien trouvé qui clochait.. o.o


En fait, il y a un "truc" : l'auteur parle de "accentuation des niveaux" et de "accentuation des détails", mais en fait c'est la même fonction qui est utilisée -> "Accentuation".

Il fait deux passes; une avec un très grand rayon en imaginant, oops, pardon, en "disant" que cela fait une "accentuation des niveaux" et il en fait une autre avec un petit rayon pour accentuer les détails.


Bon, je ne commente pas les méthodes de l'auteur, chacun fait comme il veut... Mais bon, personnellement je ne suis pas trop d'accord avec lui.

De plus, ses "techniques" ne sont pas forcément transposables à d'autres images que celles qu'il utilise dans ces tutoriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
J'ai parcouru les 3 pages; rien trouvé qui clochait.. o.o


En fait, il y a un "truc" : l'auteur parle de "accentuation des niveaux" et de "accentuation des détails", mais en fait c'est la même fonction qui est utilisée -> "Accentuation".

Il fait deux passes; une avec un très grand rayon en imaginant, oops, pardon, en "disant" que cela fait une "accentuation des niveaux" et il en fait une autre avec un petit rayon pour accentuer les détails.


Bon, je ne commente pas les méthodes de l'auteur, chacun fait comme il veut... Mais bon, personnellement je ne suis pas trop d'accord avec lui.

De plus, ses "techniques" ne sont pas forcément transposables à d'autres images que celles qu'il utilise dans ces tutoriels.

Salut Brice,

l'idée n'est pas de copier la méthode mais de me familiariser avec des techniques (calques, selection des étoiles, etc.) mais d'un autre côté j'aime bien comprendre ce que ça fait. Or entre les deux accentuations j'ai l'impression (ce n'est pas dit) qu'il aplatit les calques et qu'il recommence avec une duplication de l'image déjà accentuée. C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)d'un autre côté j'aime bien comprendre ce que ça fait. Or entre les deux accentuations j'ai l'impression (ce n'est pas dit) qu'il aplatit les calques et qu'il recommence avec une duplication de l'image déjà accentuée. C'est bien ça?

A priori non, il y a deux calques durant les deux opérations.

Par contre, l'auteur ne précise pas sur quel claque effectuer les opérations (par déduction celui d'arrière plan étant donné qu'il cache le calque 1)...

Aussi, pourquoi le fond du calque 1 disparait entre les deux opérations est une énigme... o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales