Aller au contenu
Forum Avex

Achat 350D


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Ca y est...

Sauf seconde entourloupe (vous vous souvenez de l'anaque DHL que j'ai reniflé), j'ai trouvé un 350D quasi neuf avec une carte 1Go et une housse de protection pour 480€.


Je devrais aller le chercher jeudi soir.


Il va falloir m'expliquer des choses...

Je compte bien me coltiner la doc en entier, je crois aussi qu'il y a de bon bouquins, mais des utilisateurs avertis c'est encore mieux.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tinkiete maitriser le 350 pour l'astro c'est franchement tout bete vu qu'il n y a en fait q'un seul vrai reglage a connaitre (pour le Deep du moins) !!! :


reglage mode manuel M

sensibilite 400 iso

retardeur en route

relevage du miroir active (conf perso)

pose bulb (c'est toi qui determine la duree de la pose)


Voila c tout...


Apres pour ce qui est de faire de belles photos diurnes avec la c'est autre chose.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
deepsky ou deepfion ? :wink:

Ca y est ça dérape. :oops:


Super Nico est de retour :-)

Merci pour ce petit résumé.

J'allais d'allieurs poser une question à ce sujet.

Ce WE je vais au fin fond de l'AISNE dans un coin a pioiri à faible pollu et avec un horizon presque totalement dégagé.


Voici donc toutes mes questions :


1) Quel objet facile deepxxx me conseillez-vous sachant que je n'ai pas de suivi auto et qu'étant chez des parents je vais faire une séance entre 22h et 1h du matin.


2) quels réglages de base (s'il en faut plus que ceux cités par NICO) faire sur le 350D.



Je rappelle aussi que je mettrai l'appareil en parallèle avec son objo de base et non pas derrière la 80ED (pas de bague achetée).



A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire du // avec le 350 alors tas pas besoin d'autoguidage c'est clair par contre t'as quand meme besoin d'un suivi sinon passé quelques secondes a quelques dizaines de secondes tauras un file... tout depend de la focale...


justement tu comptes utiliser quoi comme focale ?! le 18-55 de base.... ?! au moins tu seras pas trop emmerde niveau suivi par contre c'est vraiment une merde ce caillou et tu risques d'etre decu du resultat... sans parler qu'il te faudra un super ciel vu l'angle couvert pour ne pas choper de pollu durant les poses....


au niveau des poses justement pour avoir un truc passable avec cet objo tu vas etre oblige de fermer le diaph a 5.6 si t'es entre 25 et 40 en gros pour avoir un truc pas trop moche (évite comme la mort les focales min et max et les ouvertures max). Le champ couvert est relativement vaste, dans tous les cas tu ne choperas aucun objet deepxx avec une si petite focale, tu peux tenter les constellations plutot... orion ou autre mais bon t'attends pas a des miracles ;)


pour le reglage de l'apn je crois pas qu'il y ait autre chose... a part bien sur de regler ta qualite d'image sur RAW !!!


faudra que tu fasses des essais de duree de pose pour voir ce qui convient le mieux par rapport a ton site et sa pollu... essaie d'abord des poses de 2 min et monte d'une minute jusqu a 5 pour voir ce que ca donne... en pratique je pense que 2-3 minutes a une telle focale c'est deja pas mal... encore une fois ca depend de ton site...


bon courage

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Premiers essais hier soir :D


CROA de la soirée.

21h10-22h10 mise en station soignée... pour ça on peut dire que c'était soigné. J'en ai profité pour utiliser la fonction de mise en station d'ASTROSNAP (méthode King). Après quelques difficultés liés au bricolage sur le mode la webcam (astrosnap 1.3 ne reconnait pas bien le mode RAW en 640*480) j'ai fini par avoir l'étoile dans le même cercle vert pendant 2 min.


22h10-22h 50 : choix de l'objet (région entre la grande ourse et l'étoile polaire) et tentatives de captures longue pose. A priori j'ai réussi à mettre en place la configuration proposée par Nico (MODE M, focale 40, ouverture 5.6, relevage du miroir, 400 ISO, mode RAW, retardateur).

J'ai réussi plusieurs poses de 30 secondes mais rien à faire avec le mode Bulb.


Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est la séquence pour faire une pose de 2 min avec le retardateur et le miroir relevé? ?



22h50- 23h30 : dark 30s , offset 1/100 secondes , flat rien de bon pendant 35 minutes. Abandonné l'idée d'en faire un sur place. :? Comme j'ai mis le bouchon sur l'objectif en fin de nuit je pense faire une tentative dès ce soir (pour avoir les mêmes poussières).



Ce soir essai de traitement minimal des brutes.



A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour le mode bulb il faut imperativement une telecomande / un retardateur programable ou un pc

bref le mode bulb ne fonctionne pas sasn accessoire (ou alor si mais il faut laisser le doit appuyé sur le bouton, ce qui n'est pas idéal :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
pour le mode bulb il faut imperativement une telecomande / un retardateur programable ou un pc

bref le mode bulb ne fonctionne pas sasn accessoire (ou alor si mais il faut laisser le doit appuyé sur le bouton, ce qui n'est pas idéal :-) )

Je m'en doutais un peu après avoir parcourru de long en large la doc...

Y a moyen de répeter les prises de 30s automatiquement... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en théorie non en pratique, si tu laisse le doit appuyé sur le bouton peut etre... (j'ai pas fait l'essais pour d'evdente raison de securité ;) ;) ;))

maintent sur mon ancien argentique je m'etait bricolé un elastiqueavec un morceau de liege qui fesait pression sur le bouton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c fini ce temps la... la telecommande ne se fixe pas sur le bouton de declenchement qui est un simple bouton mais au niveau du port usb sur le cote derriere le cache en caoutchouc...


bon maintenant une telecommande de base ca coute 16 euros c pas la mort ;)


http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/CANON_Telecommande_RS_60E3-rARCA2469A002.html?PHPSESSID=403d5f9b3bc93ce48815ef543053865f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon tu bricoles ça (facile, vite fait et sans risque si tu merdoies dans les fils):


http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/index.htm


ça marche impec, et tu peux ensuite y adjoindre le petit montage décrit sur le site de dslrfocus http://www.dslrfocus.com pour le pilotage par le port série ou parallèle de ton PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Salut, sinon tu bricoles ça (facile, vite fait et sans risque si tu merdoies dans les fils):


http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/index.htm


ça marche impec, et tu peux ensuite y adjoindre le petit montage décrit sur le site de dslrfocus http://www.dslrfocus.com pour le pilotage par le port série ou parallèle de ton PC ;)

C'est sympa tous ces bricolages mais c'est aps trop pour moi.

Je vais commander la télécommande standard en éspérant qu'elle soit livrée vite.


Je profite que Fredo ai reparlé de Brice, pour relancer un appel sur l'utilisation de son bricolage de la raquette DD1 de Nico.

Quand je l'ai contacté il est resté très évasif sur le montage et ne m'a pas indiqué de lien pour trouver des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

salut Pep : j'ai le CD Canon.. je t'en ai fait une image NERO ( canon.nrg) que j'ai ensuite comprimé dans winrar (bien m'en a pris, on gagne 60 % en poid !!! )

grave et installe et surtout, une fois que c'est fait va sur le site de canon pour télécharger les mise à jours !!!! tres important !!!!!! ><


le lien : http://avex.org.free.fr/canon.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales