Aller au contenu
Forum Avex

Adobe Lightroom 3 pour tout le monde !


Invité Вячсє

Messages recommandés

Salut à tous -.^


Pour post-traiter, classer et bien plus ses images d'astro' ou d'autres sujets, Lightroom (un logiciel manufacturé par Adobe) est un logiciel vraiment bien.

Certes, ce n'est pas aussi puissant que Photoshop pour la retouche, mais cela permet déjà les principales opérations que l'on fait sur nos images.

Et en ce moment (cela ne va pas durer), la toute dernière version (v3) est en téléchargement gratuit et pour une utilisation jusqu'à l'année prochaine, pour des fins de retour d'utilisateur ^.^

C'est donc le moment d'en profiter !

Rendez-vous ici si vous êtes intéressé :

http://labs.adobe.com/technologies/lightroom3/


-.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau.

Ils ont de l' humour les gens d' Adobe Labs : la plateforme de try&buy s' appelle Shibuya :D

J'avais pas fait gaffe à cela..

En même temps, c'est un peu du shibuyage que Adobe fasse des cadeaux comme ça ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brice, je vais m'essayer à la bête.

Merci Nico, bien qu'étant sur Windaude XeuPeu, les démos mettent larme à l'oeil.


En retour, moi, je vous propose BIBBLE LABS avec une version d'essais sur 14 jours et peut être quelques outils m'apparaissant pas (mais je me trompe certainement) chez les autres (Moteur colorimétrique KODAK et gestion du bruit).

http://bibblelabs.com/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brice, je vais m'essayer à la bête.

Merci Nico, bien qu'étant sur Windaude XeuPeu, les démos mettent larme à l'oeil.

(...)

C'est clair que, quand on voit cette vidéo : http://tv.adobe.com/watch/what-s-new-in-lightroom-3-beta/whats-new-in-lightroom-3-beta-part-3/

Cela donne une bonne idée des améliorations qui ont été faites sur LR... C'est presque un nouvelle outil en comparant à la dernière version.

Et certaines fonction de développement, classement (basé sur le rendu par exemple) et de pré-traitement en masse sont à la fois hallucinantes et vraiment excellentes. Et ce, pour un photographe amateur ou pour quelqu'un comme moi qui gère en moyenne 2000 nouvelles photo' par semaine; je peux pré-programmer LR pour pré-traiter les images à la volé en même temps que je les faits et à la fin de la séance elles sont déjà à 90% finalisées et classées *.* C'est un gain de temps massif et cela a un gain certain impact sur le client/modèle.

Dommage que LR ne gère pas les DFO, RL etc... On aurait les images d'astro' composités et envoyées sur le forum avant de finir de remballer le matos ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien avance sur ce sujet ce we, du coup j'edite mon post


>> en resumé, ce LR3 a l'air tres bien, le seul pb est que la version mac est completement buggee pour le moment... l'import de photos ne fonctionne pas.


J'ai reactive ma version d'aperture, et c'est quand du pur bonheur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales