Aller au contenu
Forum Avex

pub


frédogoto

Messages recommandés

Si je puis me permettre, car j'ai un peu d'expérience dans le domaine des tirages photos panoramiques...


1200 DPI, c'est du flan car il me semble que c'est un tirage avec traceur numérique et donc qu'il y a une interpolation (ce n'est pas en ton direct). La résolution réelle est bien en deçà. Sans parler du fait que les couleurs vont bouger dans le temps (même avec des encres pigmentés garanties 15 ans etc.).

Vu les dimensions (50cm de largeur), j'aurai privilégié un tirage en ton direct avec une trame de 240 DPI et sur un vrai papier photo' : Le rendu est largement meilleur.


Aussi, c'est un peu de la publicité mensongère pour la question des planètes; rien ne prouve qu'il y en a autant et encore moins qu'elles soient visibles sur la photo'... ^.^


Mais pour le tarif, je trouve que cela se tiens.

En tout cas je tourne aussi dans cet ordre de grandeur pour un pano' de cette taille (sur vrai papier photo' cela dit), car il ne faut pas oublier que grosso modo 50% du prix va partir dans les caisses de l'état, donc le photographe ne touche qu'environ 120€, et en sachant le prix des fournisseurs dans le domaine il ne va lui rester que quelques dizaines d'euros pour lui au final (si ce n'est pas <10 €). Enfin, il faut aussi tenir compte du nombre de tirage qui va être vendu; à priori pas des milliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

1200 DPI, c'est du flan car il me semble que c'est un tirage avec traceur numérique et donc qu'il y a une interpolation (ce n'est pas en ton direct).

Tirage pigmentaire sur papier professionnel Epson Luster Photo Paper 260g/m². Dimensions du tirage 110x330cm ou 330g/m²

je crois qu'effectivement c'est pas du tout du 1200dpi (je me suis chié dessus, et pire j'arrive même pas a retrouver d'où j'ai sorti ce chiffre)

autre possibilité le noir et blanc : plus cher (7K€)

Tirage pigmentaire N&B sur papier d'art German Etching (pur coton texturé), limité à 30 exemplaires numérotés et signés par Serge Brunier. Dimensions de l'image : 100x200cm (tirage 112x212cm).

 

Aussi, c'est un peu de la publicité mensongère pour la question des planètes; rien ne prouve qu'il y en a autant et encore moins qu'elles soient visibles sur la photo'... ^.^

statistiquement, on est absolument certain qu'il y en a même plus : on a même détecté autour d'une étoile extrêmement pauvre en métaux (donc ultra vielle) des planètes. ça veux dire que non seulement il y en a plus que le chiffre indiqué mais il y en a probablement plus que nous ne pouvons l'imaginer et le bestiaire "planete" me semble être d'une extraordinaire originalité.

les lois physique et chimique qui régissent nôtres système solaire sont partout identique. qu'elles ne soient pas visible sur la photo certes


 

Mais pour le tarif, je trouve que cela se tiens.

En tout cas je tourne aussi dans cet ordre de grandeur pour un pano' de cette taille (sur vrai papier photo' cela dit), car il ne faut pas oublier que grosso modo 50% du prix va partir dans les caisses de l'état, donc le photographe ne touche qu'environ 120€, et en sachant le prix des fournisseurs dans le domaine il ne va lui rester que quelques dizaines d'euros pour lui au final (si ce n'est pas <10 €). Enfin, il faut aussi tenir compte du nombre de tirage qui va être vendu; à priori pas des milliers...

absolument : 5 tirages on été vendu a ce jour....

50% de la somme est a l'agence, 50% pour serge et moi et de ce chiffre nous nous partageons les restes (33% de ce qui reste pour moi)

fiscalité déduite, ça fait pas lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage pigmentaire sur papier professionnel Epson Luster Photo Paper 260g/m². Dimensions du tirage 110x330cm ou 330g/m²

je crois qu'effectivement c'est pas du tout du 1200dpi (je me suis chié dessus, et pire j'arrive même pas a retrouver d'où j'ai sorti ce chiffre)

(...)

C'est exactement à ce quoi je pensais; un tirage sur Epson avec des encres pigmentés.

Concrètement, dans 3 ans d'exposition à la lumière du Soleil (et pas en direct), les couleurs vont virées.

Je ne dis pas cela pour dévaloriser le travail, mais juste pour que Serge anticipe le fait qu'il risque d'avoir des retours de clients (vu le tarif de ce genre de travail, les clients sont en général assez exigeant), comme j'en ai eu avec la première série de pano' que j'avais fait en 2003/2004 avec ce type de matos.

Et c'est trèèès compliqué de répercuter cela sur le fournisseur, qui va chercher à le répercuter sur Epson, etc...

 

statistiquement, on est absolument certain qu'il y en a même plus : on a même détecté autour d'une étoile extrêmement pauvre en métaux (donc ultra vielle) des planètes. ça veux dire que non seulement il y en a plus que le chiffre indiqué mais il y en a probablement plus que nous ne pouvons l'imaginer et le bestiaire "planete" me semble être d'une extraordinaire originalité.

les lois physique et chimique qui régissent nôtres système solaire sont partout identique. qu'elles ne soient pas visible sur la photo certes

(...)

Oui, mais partant de ce principe, c'est la foire à n'importe quoi ! lol


On pourrait très bien imaginer de remplacer le slogan par "la toute première photo' d'ET" avec ce type de raisonnement... (bah oui, "en théorie" il y en a dans le champ)

Ou avec n'importe quelle photo' du ciel de dire "voilà ce qu'il y a au delà de l'univers connu", car c'est "sensé" être sur la photo'... Même si cela n'apparait pas.


Nan, franchement, autant je trouve que le résultat est déjà assez quantitatif, autant je trouve que c'est un peu trop de marquer ce genre de slogan dessus. Sans parler du fait que cela discrédite complètement le travail de base... Cette image n'a pas besoin de ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Et c'est trèèès compliqué de répercuter cela sur le fournisseur, qui va chercher à le répercuter sur Epson, etc.

non c'est pas comme ça que ça se passe

c'est en fait l'agence photo REALIS qui est l'auteur éditeur de la série et s'est son initiative. Serge et moi avons juste fournis la photo. si y'a du SAV c'est réalis qui assumera. mais très honetement, connaissance REALIS et sa clientèle je pense qu'il vont acheter des encre très chère , de très bonne qualité et de toute façon y'aura un vernis UV sur le tirage... ça va de soi...


pour le nom

a dire vrai ce n'est pas ce que j'aurais choisi mais c'est une question de cohérence avec les expos qui on déjà été faite a monaco qui avaient le même titre. on va pas ergoter la dessus : c'est pas une photo qu'on vend mais un concept, ( c'est de l'art moderne quoi ^^)

quand à la discréditation , je ne partage pas ton point de vue : au pire je dirais que ça fait pub. ce qui a mes yeux n'est pas un compliment, et c'est aussi pour ça que j'ai quitter ce milieux de merde, mais entre nous, les yeux dans les yeux, ça va , y'a pas offense ni contre vérité fondamentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) connaissance REALIS et sa clientèle je pense qu'il vont acheter des encre très chère , de très bonne qualité et de toute façon y'aura un vernis UV sur le tirage... ça va de soi...

(...)

Peut-être, je ne connais pas ces gens.

Mais quoi qu'ils prennent et même avec un film spécial anti-UV cela va virer...

En même temps, j'y avais pas pensé, mais comme il y a très peu de rouge sur l'image il est possible que cela ne se voit pas trop, car c'est surtout les encres rouges qui partent en saucisse.


Sinon, se défaire de toute responsabilité, ok. Même si c'est le client qui trinque... Chacun voit sa façon de travailler.

Idem au niveau du marketing.

Mais cela me surprend de la part de Serge (que je ne connais pas plus que cela à vrai dire, bien que je commence à me faire une idée) et me déçoit de ta part en sachant le discourt que tu tiens vis-à-vis justement du marketing (faites ce que je dis est en désaccord avec ce que je fais ?).


M'enfin, peut-être qu'il y a une stratégie dans tout cela; je n'ai peut-être pas tous les éléments sous les yeux.. ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bryce : j'ai travaille 6 an dans l'édition pub et com / marketing et 2 an en imprimerie le moindre vernis UV offset de base est donné pour 5ans

un vernis UV haut de gamme doit très certainement tenir 10 ans - au moins- dans des conditions normale d'utilisation


la responsabilité : il se trouve que je n'ai aucun choix à exprimer dans ce truc mais en tant que co auteur de la photo j'ai juste droit au royalties... je trouve ta remarque fondamentalement curieuse dans l'absolue : les œuvres et photos que tu fais pour des entreprises dont tu n'as pas la maîtrise d'utilisation ni l'exploitation, tu ne t'intéresse pas outre mesure à la qualité du support utilisé (catalogue d'outillage par exemple) ou si c'est le cas je ne pense que tu n'as pas ton mot a dire et dans tout les cas tu ne te sens pas responsable si c'est merdique ? tout au plus tu est dég que ton taf soi ainsi bâclé, mais tu ne doit pas t'en sentir responsable j'imagine ?

ben je suis exactement dans la même situation


j'ai tout de même demandé à Serge qu'il se renseigne sur la durabilité des tirages, réponse dans quelques jours quand il aura eu Realis en ligne , mais étant donné le prix très fort du tirage je ne suis pas inquiet outre mesure : je suis a peut près sur que l'agence Monégasque a pris ses précaution. C'est gens, pour les avoir fréquenté un tout petit peux, beaucoup plus qu'a l'argent, il tienne surtout à leur réputation. pour info, Sebastien qui a eu l'idée des tirage, est le photographe attitré de S.A.S Albert de Monaco.

Tu peux imaginer que ce mec a pris un minimum de précaution dans le cas qui nous occupe , et je vais t'annoncer une évidence : ce n'est pas les tirages de la voie lactée de Serge qui le fond vivre : c'est même pas de l'argent de poche pour lui.

par contre c'est un maniaque, un méticuleux et un casse bonbon du travail bien fait.

Je ne suis donc raisonnablement pas inquiet, pas du tout inquiet,voir complètement serin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

et me déçoit de ta part en sachant le discourt que tu tiens vis-à-vis justement du marketing (faites ce que je dis est en désaccord avec ce que je fais

 

oui ben c'est ce qu'on appel du professionnalisme.

les règles de la pub je les aient pas inventé , elles existent, il nous ai arrivé a tous de faires des chose un peut border line sur notre étique perso dans nos vie professionnel dictée par la nécessite d'un client , d'un collègue ou d'un patron


ce titre pour la troisième fois, ce n'est pas moi qui l'ai choisi, j'ai même indiqué à Serge que c'était un titre pourris, mais je ne l'ai découvert que le jour de l'expo, j'ai fait cette page car ça nous épargnera d'avoir a payer de mec pour le faire, car bien que ça me fasse chier de le faire, j'en ai toute les compétences, je suis même très bon la dedans, mes propales étaient toujours acceptée quand j'étais en concurrence avec mes collègues*, et je préfère le faire moi que de payer pour le faire faire.

Mon titre a moi c'était :


Une photo du ciel...

.....................entier


Mais a l'usage du grand public Il a été imaginé qu'un gros chiffre serai plus punchy


je le regrette mais c'est la vie.


* la pshycologie humaine a ses raccourcis et savoir les employés est la quasi assurance de ne pas rater son coup, du moins en matière pub.

Heureusement il y a de temps en temps des bides !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère "mille milliards de mondes" à "une photo du ciel entier". Mais bon.

En tout cas c' est clair qu' en ce qui me concerne, le prix me dissuade. No offense.

Pas bête l' idée du concept "art moderne": Les BlingBlings people vont ptet se ruer dessus ? Le prix pourrait même être boosté (syndrome du "pas assez cher mon fils")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Avexiens

Pi ça aurait gâché la photo, enfin avec toi dessus ;]

 

De toutes façons, faire apparaitre la tronche de Frédo sur une page de pub, même en vignette de 1x1 pixel, aucun publicitaire, même le plus imbécile, n'aurait jamais fait une boul-ette aussi énorme !

:wink:


P.S. : Y font chier tes smileys, Frédo: je ne peux même pas écrire boul-ette normalement sinon ça fait boulette. Ton entreprise de destruction systématique de la langue française est insupportable ! >:p

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

mon pauvre Axel si tu savais...

sur certain client particulierment chiant et ou odieux il y a une petite coutume c'est de se venger d'une maniere ou d'une autre

typiquement avec des truc subliminaux : on planque par exemple des images de cul passé en gris dans la texture d'un mur, en vert dans les feuillage d'arbre... genrealement il faut un compte fil pour les distinguer.. et des texte pas tres élogieux, noyé dans le tramage de l'impressions(quasi invisible)


Bref ta salle ronche est dissimulé dans la pub, a toi de la trouver :wink:

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

P.S. : Y font chier tes smileys, Frédo: je ne peux même pas écrire boul-ette normalement sinon ça fait boulette. Ton entreprise de destruction systématique de la langue française est insupportable ! >:p

;)

Cela fait mainte fois que je me plaint aussi à l'administration pour ce fait.

Des fois j'ai l'impression d'être devant le MSN de ma petite nièce; on n'est plus maitre de ce qu'on écrit ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales