Aller au contenu
Forum Avex

les Cartes AVEX dans le Guide du Ciel 2010/2011


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

oui et non... oui car effectivement c'est empirique, non parsque ça marche

non aussi parce que les cartes "scientifiques" sont beaucoup moins précise, ne tiennent pas comptes des zones industrielles ni de l'altitude, fausse bien souvent, et reposent sur des conditions "de laboratoire" qui ne sont pas celle de la nature...

l'empirisme est des deux coté a mon avis...


et guillaume me demande d'être très nettement plus volumineux que ce que nous lui avons fournis,et comme j'ai le sentiment que c'est hyper important de répondre à sa demande, que dévoiler "notre" secret n'est pas forcement l'amoindrir (perso je trouve la manipe "assez belle") En outre Guillaume a trouver l'idée magnifique et titanesque (de mémoire, j'ai plus son mel sous les yeux).

bien sur on trouvera toujours de François DEBRICON pas nous chier dessus, ... et alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Guillaume il est en phase avec lui meme ce coup ci ?.. car de memoire il t'avait demande 8-9000 signes, la on etait autour de 7000 et maintenant il te demande bcp plus... Ca serait bien aussi qu'il te precise clairement ses attentes quant a l'objectif de l'article. Le but est il d'expliquer comment on utilise les cartes, pourquoi on les a realisees (ce que nous avons fait) ou comment elles ont ete faites.. Car ce sont bien 3 questions qui traitent de 3 problematiques bien distinctes et donc qui ne se traitent pas de la meme maniere selon moi.


Sinon et pour etre tout a fait honnete avec toi, j'ai filé ma dem' y a une semaine et je suis en train de monter ma boite, donc il va falloir que je me fasse a l'idee que le temps libre risque d'etre dur a trouver pour les prochains mois.


Cela etant je te propose d'essayer de rediger une sorte de mode operatoire decrivement de maniere sequentielle et sans tralala les differentes etapes. A partir de la j'essaierai de t'aider pour mettre cela en forme et l'integrer au texte actuel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ben c'est normal : je lui avait indiqué que ma premiere version fesait 22000 signe, il m'a donc réservé de l'espace supplémentaire....

 

j'ai filé ma dem' y a une semaine et je suis en train de monter ma boite, donc il va falloir que je me fasse a l'idee que le temps libre risque d'etre dur a trouver pour les prochains mois.

oula.... si tu veux mon avis, y'a pas que les prochains mois, mais les prochaines années... OoO


Si tu le peux d'ici ce soir... : car l'article doit etre fini..... ce soir...... :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je sais pas, faut voir avec nico : moi je proposait de fusionner les passage réécris par nico a ceux de l'article originel , faut juste reecrir "mes" passges pour fair coincider la forme judicieusement choisie par nico... ca va faire un rupture de style sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je reviens sur l'empirisme qu'évoquais Nico la page précédente, quand a mes choix ou tant de km² de ville emet tant de PL...

je tiens a signaler que l'algorithme de l'anpcen lui se basse sur un empirisme non moins détonant : tant de personne au km² = tant de pollution lumineuse que ce soi anger ou paris..

rien est plus faux !!! : une citée HLM n'émet , a surface égale pas 500x plus de PL que des résidence pavillonnaire, c'est même le contraire, les zones industrielles, les équipement sportifs par nature inoccupé sont donc pas pris en compte dans la PL made in anpcen


Donc je ne crains pas les attaques sur l'empirisme des cartes, qui certes sont empirique mais d'une manière bcp plus convaincante que les carte de l'anpcen

leur seul point fort est le calcul de la dispersion atmosphérique qui est utilisé , il est probablement plus exact que mon modèle, basée lui sur des gaussiennes. mais comme la base de calcul anpcen est faux, tu peux mettre tout les calculs scientifique de labo de mes couilles derrière, ça reste faux vue que les données de départ sont fausse...


La "vraie solution serai d'avoir une photo sat en HAUTE résolution ou un pixel = 50m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales