Aller au contenu
Forum Avex

Défiltrage de mon 350D


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,

pour éviter le risque du défiltrage je voulais acheter un 350D déjà refiltré Baader et vendre mon 350D en l'état.

Je surveille les PA astrosurf et WEBASTRO, mais devant les peux d'offres qui se présentent je pense que je vais me lancer dans l'opération de défiltrage et refiltrage de mon 350D.


Se pose donc la question de où le faire faire.


J'ai lu avec attention le post sur AS qui parle de ça, mais je sais que Bryce avait ou des soucis avec le sien chez OU. Donc comment prendre le moins de risques dans cette opération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

J'ai lu avec attention le post sur AS qui parle de ça, mais je sais que Bryce avait ou des soucis avec le sien chez OU. Donc comment prendre le moins de risques dans cette opération?

Pour mon cas, je n'ai pas eu de soucis avec OU étant donné que j'étais passé par La Clef Des Étoiles, qui sous-traitait à Richard Galli. C'est là qu'a été le problème (délais indéfini, aucune assurance de résultat, etc.).

Je ne sais pas comment OU procède, mais après mes soucis je m'étais rencardé et Galiléo semble être le fournisseur le plus fiable dans le domaine. En tout cas j'ai eu la personne au téléphone et chez eux il y a un technicien dédié à cette tache.

Si c'était à refaire, je passerai par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi juste pour info Galileo commence serieusement a me prendre la tete... je leur ai commande du matos y a 2 semaines qui devait partir dans les 3 jours et j'attends toujours. Le pire, personne n'est foutu de donner la moindre raison.


Ca a l'air folklo la dedans encore... a croire que plus personne n'est capable d'assurer un suivi client de qualite, ou a minima de tenir ses engagements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Chez galileo c'est clair que c'est le souk, ça fait longtemps que sur AS il se fond régulièrement allumer

;Chez OU en principe pas de soucis

mon fournisseur habituel est l'astronome à Lorient, je n'ai jamais eu le moindre emmerde

communication rapide et précise; le seul ennui que j'ai eu c'était pour mon câble celestron rs232/rj12 qui ne marchais pas qu'ils mon échangé en me l'envoyant avant même que je le leur ai renvoyé celui que ne marchais pas. Ma Webcam SOAG qui est tombé en panne après quelques jour seulement d'utilisation a été remplacé directement par un autre webcam, la procédure normale étant : le user envoi la WC, elle est diagnostiqué, elle est envoyé a Medas qui fait le SAV vers le fournisseur (orion) qui essaye de répéraer la camera

durée de l'opération trois mois minimum ! donc L'astronome m'a envoyé une nouvelle came est a fait faire en backoffice le parcourt SAV de mon ex-webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision; je traite avec Galiléo Suisse directement, car je les connais personnellement...

C'est vrai que je n'ai jamais eu affaire avec les magasins en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon 1000 D lundi dernier et je le récupère lundi prochain. heureux

C'est un copain qui fait partie de notre petit groupe RAGP* . (Thomastro sur astrosurf)

C'est l'ancien responsable de Galiléo Bordeaux... ;p

C'est lui qui défiltrait tous les EOS pour Galiléo (je ne sais pas qui le fait maintenant) Il a défiltré et refiltré des dizaines (centaines ?) d'APN. Je crois qu'il défiltre aussi pour 'La clef des étoiles" Il garanti le boulot 3 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous recommande de faire un tour là

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/Infos_CanonEOS.php


Il n'ont même pas modifié la page faite par Thomas depuis qu'il ont fermé Bordeaux o_o


J'ai choisi le défiltrage Partiel...

*RAGP Réunions Astro-Gastro du Périgord :D:P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

C'est un copain qui fait partie de notre petit groupe RAGP* . (Thomastro sur astrosurf)

C'est l'ancien responsable de Galiléo Bordeaux... ;p

C'est lui qui défiltrait tous les EOS pour Galiléo (je ne sais pas qui le fait maintenant) (...)

C'est bien ce monsieur dont j'avais eu les références à l'époque chez Galileo -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon en fin de compte je suis tombé sur une annonce en RP de vente d'un 350D défiltré par Galilleo.


Comme me l'a suggéré Bryce j'ai demandé 2 darks à 400 et 800 ISO que je mettrais sur le site pour avis.



La matos est quasi neuf d'après la description du vendeur.


La transaction devrait se faire samedi sur Pontoise.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Avexiens

Les deux vendeurs de 350D déjà défiltrés ayant disparu dans la nature pendant la transaction (j'ai peut-être échappé à des arnaques!), j'ai envoyé mon 350D se faire refiltrer chez ASTREOS.

L'opération s'est bien terminée et le 350D est en route vers Herblay dans un joli paquet de la poste.

Dès son retour je ferais un test sur le ciel.

J'ai hâte de voir la différence sur M42 que j'avais tenté à la même époque l'année dernière.


A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux vendeurs de 350D déjà défiltrés ayant disparu dans la nature pendant la transaction (j'ai peut-être échappé à des arnaques!), j'ai envoyé mon 350D se faire refiltrer chez ASTREOS.

L'opération s'est bien terminée et le 350D est en route vers Herblay dans un joli paquet de la poste.

(...)

Tu vois, c'est beaucoup plus fiable comme ça -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Les deux vendeurs de 350D déjà défiltrés ayant disparu dans la nature pendant la transaction (j'ai peut-être échappé à des arnaques!), j'ai envoyé mon 350D se faire refiltrer chez ASTREOS.

L'opération s'est bien terminée et le 350D est en route vers Herblay dans un joli paquet de la poste.

(...)

Tu vois, c'est beaucoup plus fiable comme ça -.^

Je croise les doigts je ne l'ai pas encore reçu.

Il devrait arriver demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut,

j'ai reçu le 350D. Il fonctionne à priori correctement (j'ai fait 3 à 4 photo de test en intérieur).

par contre le flat montre des traces de poussière.

J'ai écrit à Thomas SALOMON pour lui signaler les traces.

Brice, serait-il possible de faire un nettoyage ce WE pour voir où se situent les poussières avant un retour à l'envoyeur si elles sont derrière le filtre.

Lien vers le flat (vite fait ce soir)

http://astroml.free.fr/images_avex/flat.jpg


A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Brice, serait-il possible de faire un nettoyage ce WE pour voir où se situent les poussières avant un retour à l'envoyeur si elles sont derrière le filtre.

(...)

En effet, avec le remplacement par un filtre ACF2 il se peut que les poussières soient prisent entre le nouveau filtre et le capteur. Il faudrait faire un nettoyage du filtre du coté extérieur afin de savoir si elles ne sont pas simplement à l'extérieur.


Autre truc; tu as fait l'image à f/9 _d'après ce que j'imagine_ et donc les traces des poussières se voient mieux qu'à une ouverture plus petite (à f/2.8 on ne doit rien voir).

Si tu essayes à f/16, normalement tu devraient encore mieux les voir : Je te suggère de faire une image à f/22 ou plus si ton objectif le permet, de cette manière on pourrait peut-être déjà avoir une idée de quelle genre de poussière il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeter un œil sur le RAW à f/22; bon bah ouais, c'est plein de poussières (pas loin d'une cinquantaine à vue de pif). Des poussières assez petites, plus sur la partie gauche que droite.

Il faudrait vérifier si elles ne sont pas sur le cul de l'objo' ni à l'extérieur du filtre, avant de se prononcer, mais :

Pour l'astro', aucun soucis; avec un flat cela sera corrigé.

Pour la photo de jour, c'est totalement injouable dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
J'ai jeter un œil sur le RAW à f/22; bon bah ouais, c'est plein de poussières (pas loin d'une cinquantaine à vue de pif). Des poussières assez petites, plus sur la partie gauche que droite.

Il faudrait vérifier si elles ne sont pas sur le cul de l'objo' ni à l'extérieur du filtre, avant de se prononcer, mais :

Pour l'astro', aucun soucis; avec un flat cela sera corrigé.

Pour la photo de jour, c'est totalement injouable dans ces conditions.

Justement Brice, ça te dérangerai si la semaine prochaine on pouvait faire la vérif ensemble. Je n'ai pas envie de le renvoyer si on peut récupérer ça ensemble.

Sinon Thomas est prêt à le reprendre après les fêtes pour recommencer la manip. Il s'est d'ailleurs déjà excusé si par malheur les poussières sont derrière le filtre.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Brice, ça te dérangerai si la semaine prochaine on pouvait faire la vérif ensemble. Je n'ai pas envie de le renvoyer si on peut récupérer ça ensemble.

Oui, j'imagine qu'on pourrait voir cela la semaine prochaine. Il faudra juste se trouver un jour -.^

 

Sinon Thomas est prêt à le reprendre après les fêtes pour recommencer la manip. Il s'est d'ailleurs déjà excusé si par malheur les poussières sont derrière le filtre.

(...)

Ouaip..

Pour le moment je ne me prononce pas vis-à-vis de la qualité du travail car on ne sait pas où se trouve ces fichues poussières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales