Aller au contenu
Forum Avex

Bourse au matériel photo' de Cormeilles-en-Parisis


Invité Вячсє

Messages recommandés

Salut tout le monde -.^


Comme je sais qu'il y a des amateurs avertis ici, je voulais juste rappeler le Dimanche qui vient il y a la grande bourse au matos de Cormeilles. Un événement incontournable pour se trouver des petites occases ou simplement pour faire du lèche vitrine et discuter avec d'autres photographes ^.^


J'avais envie d'y faire un tour, donc s'il y a des amateurs... -.^

Covoiturage possible etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une _si ce n'est pas la_ plus grande bourse au matériel d'Europe pourtant ^.^

Mais c'est vrai que c'est assez confidentiel comme RDV; seulement les amateurs avertis et les professionnels connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas que ta femme était photographe -;^


En même temps, le but de ce genre de bourse est de pouvoir trouver du matériel à moindre coût... Je n'y vais pas non plus pour claquer des centaines d'Euros -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Effectivement, elle est tout le temps sollicitée pour nos diverses manifestations; Elle fait beaucoup de photos de la nature...

Elle pourra t'en parler le jour d'une rencontre prchaine et vous vous racontrer des histoires de photographes.

ciao

redg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez loupé les gars ! -.^

On y était avec Pep' (Nico a eu un empêchement), et on a vu des trucs hallucinants !..

Il y avait pas mal d'exposants, plusieurs centaines de réflex en vente, des cailloux à en pleuvoir, des filtres/bouchons par paquets de 10 à un prix défiant toute concurrence, etc.

Nous avons noté avec Pep' des télé-objo' avec poignée genre carabine, des appareils de 4cm par 3 et d'autres issus du croisement entre une machine à vapeur à un fer à repasser... J'ai croisé le regard avec un Jena 180f/2.8 de 15cm de diamètre (o.o), un 500f/8 (sans miroir) digne d'un lance roquette Russe, un Canon newF1 à 380€ (il va falloir que je revende le mien !), un Leica R3 aux couleurs de l'armée approchant les 1000€ et nous avons discuté avec quelques photographes passionnés super sympas ^.^


J'ai claqué royalement 2€ pour un support en alu' de 5mm avec pas Kodak pour faire de la photo' en parallèle ^.^

Et Pep' est reparti avec un 400f/5.6 M42 comme neuf pour 50€ ! Qui pourra aussi bien lui faire une lunette guide super lumineuse qu'un imageur grand champ (avec champ corrigé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Brice,

merci pour la visite guidée ... et commentée.


Ma bague T2 est en fait une M42 ^^ , j'ai donc pu faire une première prise de vue.

Mais à l'intérieur avec un 400 c'est un peu serré comme prise de vue.


Par contre, la molette d'ouverture tombe à l'envers o_o vers le sol! Pas pratique pour les réglages.


Il faut que je regarde à ça de plus près.


A+

joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bague T2 est M42x1 ?! Purée, ça c'est rare... Mais où elle se vissait à l'origine ?


Sinon de rien pour la petite sortie dominicale; cela m'a fait bien plaisir aussi ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Ta bague T2 est M42x1 ?! Purée, ça c'est rare... Mais où elle se vissait à l'origine ?

 

Sur le pas de vis du réducteur 31,75 de la 80ED.


En prime ça marche aussi avec le pas de vis de la QHY5. il suffit juste de trouver comment fixer le téléobjectif sur la 80 ED est ça fera une lunette guide à 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. Là, il me manque un élément car normalement ce n'est pas directement compatible o.O

Le M42 des objo' c'est du pas de 1mm alors que celui d'astro' c'est du pas de 0.75mm.

Enfin, si ça marche... Tant mieux ! ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Heu.. Là, il me manque un élément car normalement ce n'est pas directement compatible o.O

Le M42 des objo' c'est du pas de 1mm alors que celui d'astro' c'est du pas de 0.75mm.

Enfin, si ça marche... Tant mieux ! ^.^

Oui j'avais bien noté que c'est différent. Mais au moment du vissage il n'y a rien qui accroche et le tout semble parfaitement se visser! Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu des reflex numérique je suppose, les prix étais de quelle ordre pour l'entré gamme de canon ? ii

J'avoue qu'on ne s'est pas trop rencardé sur le prix des APN qui étaient en vente.. J'ai juste vu qu'un 40D était à 550€ (j'ai trouvé cela un peu cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales