Aller au contenu
Forum Avex

Choix de mon instrument - by trustinator


trustinator

Messages recommandés

nouveau fil crée a partir des messages extrait d'une autre discution pour eviter l'embrouillage de cette derniere

fredo


A voir, enfin si je suis convié à ton domicile, je ne veut pas m'imposer étant donner que je ne fait pas encore partie du club. A toi de me dire.


Sinon plus ça va plus je dit qu'un newton de 200 serais plus polyvalent que le MAK pour mon futur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

+1, en outre cet un instrument certes de bonne qualité mais au réglage délicat et extrêmement sensible a la turbu...

pour débuter a mon avis c'est un peut too munch,

ce n'est pas un instruments de débutant mais d'amateur confirmé qui connais bien son site et ses condition d'observation, en outre c'est assez cher..


---

Pour chez Moi oui tu peux venir si tu le souhaites

mais attendons l'avis des autres voir ce qu'on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, en outre cet un instrument certes de bonne qualité mais au réglage délicat et extrêmement sensible a la turbu...

pour débuter a mon avis c'est un peut too munch,

ce n'est pas un instruments de débutant mais d'amateur confirmé qui connais bien son site et ses condition d'observation, en outre c'est assez cher..


---

Pour chez Moi oui tu peux venir si tu le souhaites

mais attendons l'avis des autres voir ce qu'on fait

 

Tu veus dire que le newton de 200 serais too much ?

en fait j'ai vu celui là (http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2) ,

la svp est sans doute un peu light mais ça peut suffir pour m'y remettre, enfin je suppose. De plus je doit ré apprendre certaines chose, style la mise en station et la collimation lol. Mais je suis motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,


Je veus bien voir Sky Complex :), mais je ne veus pas te déranger, prend ce qui t'arrange, d'autant plus que je ne reste que 3h avec vous aujourd'hui.


Concernant ce que je veut faire, en fait après moulte lecture tout m'interresse, le newton me parait plus polyvalent. Le mak est pas mal mais il y a trop de focale, de plus j'envisage l'acaht d'un reflex numérique apres l'achat du scope pour faire un peut de photos par la suite, commencer sur du "facile" style la lune et apres concé la chose. De même en 2eme instrument je m'orienterais plus tard vers une 80ED je pense. Enfin ça muris sérieusement dans ma tête.


A tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une petite question, je m'interroge toujours sur le fait d'avoir un instrument compact, un newton de 200/1000 me faisant un peu peur pour l'aspect rangement.

Avec un mak, si on met un reducteur de focale, peut t'on le rendre plus polyvalent et faire un peu de ciel profond en attendant l'achat d'une 80ED d'ici 1an ou 2 deux on va dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :)


Très difficile le choix d'un instrument.


2 solutions en ce qui me concerne


Choix 1 : un newton 200/1000 sur svp

+ C'est polyvalent

- La monture est un peu light pour un 200/1000

- La place pour le ranger étant en appart. :wink:


Choix 2 : un mak de 127 ou même 150 sur svp pour commencer, plus ensuite une 80ED ou plus pour le ciel profond)

+ La monture svp est suffisante

+ Facile à ranger et à balader

- 2 instruments au lieu d'un o_o


Concernant l'astro photo se sera l'étape d'après. Je vais déjà me dérouiller avec la solution 2 qui me semble certes plus chére que la une mais plus fonctionnel, d'autre part le MAK me suivra en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis la question de depart c'est astrophoto ou visuel.


si c'est astrophoto alors il "faut" par rapport a ton budget partir sur la 80ed, si ce n'est que du visuel, tu vas te faire chier grave aussi bien avec ton newton que ta lulu et encore pire le mak... dans ce cas un dobson sera bcp plus adapte et moins cher :)


imagine bien qu'avec une lulu de 80 tu ne vois rien ou presque en visuel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) qu'il etait intéressé par du planétaire d'ou le mak.

Le mak.. do ?

On peut faire les deux; manger un MacDo en observant les planètes ou la Lune, je confirme ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice a mâchouiller :

manger un MacDo en observant les planètes ou la Lune

 

Beurck :-p du Ketchup plein le PO , beurck et rebeurck :-p:-p


Strutinator :


Sinon, il faut rappeler que l'astronomie amateur est une affaire de temps et donc de patience. Plutôt que de se tordre les boyaux à structurer ta démarche sur des années, fais confiance à ton propre feeling. Au rythme et au jour d'aujourd'hui, où les fabriquant sortent nouveauté après nouveauté et créent la surprise chaque année, tu as le droit de prendre ton temps, de sentir l'optique, de découvrir ta sensibilité. D'autre part, au sein d'un club, AVEX ou tout autre (mais AVEX c'est très bien), tu pourra tâter à toute les disciplines, aux joies du visuel, à la maîtrise de la mise en station, à la vision en bino, aux différentes étapes de la prise vue, du maniement d'un Dob (c'est comme un violoncelle), Le long apprentissage des arcanes des logiciels de traitements, les surprises de la vision décalée, les procédures de flats, darks et autre offsets, enfin tout ça quoi.


Donc en résumé: oui tu peux orienter ta démarche d'une manière froide et objective, mais tu peux aussi te faire plaisir sans crainte. Ou encore les deux à la fois, mais là c'est vite le sac de noeud.

En fait, pour moi, le bon conseil, c'est de venir avec nous sur le terrain (pour peu que la météo nous accorde ses tendresses) et de voir, discuter, poser toutes les questions, de passer d'un poste à l'autre, chacun de nous t'accordera tout le temps nécessaire et t'aideras à te lancer dans cette démarche sans fin où nous sommes tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky complex, c'est effectivement sans doute la meilleur démarche, prendre l'instrument qui me botte le plus, pour le moment je connais juste le newton que j'ai déjà eu il y a un moment, d'ailleurs je vient de retrouver ce que j'avais eu, c'étais un 113/900 et non un 130/900 comme je le croyais (me souvenais plus exactement).


Je regarde aussi le marché de l'occase. Il y a certaines affaire.


Dans tout les cas j'envisage l'achat pour l'été, si c'est plus tôt c'est que je suis tomber sur une occase a prix très correct (style un C8 entre 400 et 600 euros par exemple, mais d'après certains ici c'est chiant le C8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales