Aller au contenu
Forum Avex

Geser d'enceclade


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

celle la est un peut grosse pour etre mis directement (1024x1024) mais elle est particulièrement .... monstueuse :

http://ciclops.org/media/ir/2009/6003_14141_1.jpg


d'autre perles : http://ciclops.org/view_event/120/Enceladus_Rev_121_Flyby_Raw_Preview?js=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/image/0911/enceladus12_cassini_big.png


!!!!!

c'est incroyable....

l'eau liquide dans une region ou il fait mon 180c°, temeprature de l'azote liquide à la PA...

je suis littéralement scotché par ces images...

si eau liquide, source de chaleur.

chaleur + eau = ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

hum ça se précise

des molécule "anormalement" complexe on été détectée par spectro a travers les panache d'H²O d'Enceclade

Pour être tout a fait franc, , je pense que cette lune a la première candidate a la vie sur une liste de deux (hormis la terre), l'autre étant Europe, mais la détection de la vie sur Europe sera sans doute bien plus complexe que sur Enceclade.

Je suis presque pret a prier que la Nasa ou ESA est entrains de spooller une mission dédié en Encelade enfin de tirer ça au clair.

l'enjeux est énorme, très important !! et pourrai permettre de trancher définitivement la question la vie existe t'elle ailleurs dans l'univers.

Si une planète aussi peut habitable - a priori - qu'Enceclade abrite la Vie, alors la probabilité pour que la vie pullule dans l'univers et dans notre galaxie est astronomique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non on parle des lune de Saturne lequelles son juste 4000 x plus loin que la lune.

en revanche envoyer un robot autour d'Encelade voir un atterrisseur pour 1 millième du cout du programme constellation ( dépassement de budget non compris ;) ) ça peut valoir le coup

En revanche Glace sur la lune, si il y a vraiement de la glace, je parie ma couille gauche qu'elle est stérile.

La decouverte de l'H²O sur la lune simplifie drastiquement l'implantation d'une base sur cette dernière

Mais de la a justifier d'y aller, il faudra que la nasa sache répondre à cette simple question :

pourquoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales