Aller au contenu
Forum Avex

bonjour a tous


astropascal

Messages recommandés

  • Avexiens

je m apelle pascal j ai un peut plus de 40ans et je suis debutant et j aimerais aprendre l astronomie dans un club car je pense que c est ce qu il y a de mieux a faire pour debuter et savoir quel instrument acheter car je suis un peut perdu dans ce domaine et peut etre a bientot merci a fred pour les renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Pascal ^.^

J'espère que nous pourront t'aider à trouver les réponses que tu cherches -.^

N'hésites pas à nous exposer tes projets ou interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

sie le bienvenue Pascal.

Pour info les potaux, Pascal m'a tél depuis le boulot tt à l'heure.

il souhaiterais nos rencontrer pour prendre la température du club. c'est evidement la la saison idéale mais bon... si tu "survis" a ça le reste sera pure formalité


Comme dit au tel, il y a des possibilité de sortie Samedi soir, s'il fait beau (peux probable au demeurant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pascal.

C'est la meilleur initiative que j'ai pu voir ! J'aurai du en faire autant plutôt que d'acheter du matos et me rendre compte après que ça convenait pas à ce que je souhaite faire.

Bienvenu à toi.

L'avantage c'est que tu pourras voir un peu de matériel avant de te décider.

Nous sommes assez orienté sur l'astrophoto même si quelques membre pratiquent l'astro de visu. Chose qui nous va très bien. C'est d'ailleurs très bien de pouvoir regarder le ciel dans une dobson pendant que les poses tournent, hein les gars. Merci à toi Sky et aux autres aussi mais à part Fréd, qui fait du visuel, au fait ?


Nous sommes tous disponible à t'aider dans ta quête de l'instrument ultime, celui qui te permettra de découvrir le ciel et de voyager à travers le temps !


Quels sont tes prérogatives ? As-tu des exigences particulières ? Où en es-tu en astronomie ? Que souhaites-tu faire en astronomie ?


Ici, y'a pas, et c'est ce qui me va, de cours à préparer, ni de dossiers à rendre pour le WE prochain.

Ici on vit notre passion SUR LE TERRAIN ! ;p

quand on est pas à se rincer le gosier au Kantex bouche cousue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) mais à part Fréd, qui fait du visuel, au fait ?

(...)

Moi aussi j'en fait* ! ^.^

J'ai même 1 oculaire -.^



* pour faire l'initialisation du GoTo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

mes exigences sont de decouvrir un peut ce qu il ce passe aux club et quel types de materiel acheter car pour le moment je n ai pas un gros budget 5a600euro si je pouvais trouve a la rigueur du materiel d occasion car le neuf est tres tres chere ca passe du simple au double merci a tous et peut etre a samedi d ailleur pour samedi il me faudrait les coordonner (a quel endroit l heure tel etc merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

si il y a une sortie samedi soir c'est regis que gere l'organisation

il devrait communiquer en temps voulus sur le rubrique adhoc 'sortie pour les néophyte'

toutefois, les condition météo pour le Weekend etant annoncé comme etant exécrable, je pense qu'il n'y aura pas de Sortie cette nuit la..

les W& suivant sont dors et déjà reservé (voir planning) mais la encore c'est la météo qui dicte.

Et généralement la météo de Novembre Décembre n'est pas propice à l'astronomie de terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Pascal,


Ici c'est tranquille, personne ne se prend la tête, pas de jugement ni de post qui partent en vrille et c'est ce que j'aime.

Partager sa passion avec des passionnés, ses expériences, où l'entraide et la convivialité règnent.


Je te souhaite de bons moments et n'hésite pas à nous interroger sur tel ou tel point : il n'y a pas de question bête et quand on débute on a besoin de beaucoup de réponses...

Ceci dit je trouve que plus j'avance plus j'ai de questions... ;););)


Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pas de jugement ni de post qui partent en vrille et c'est ce que j'aime.

ça n'a pas toujours été le cas... et si nous en sommes a la version 3 du forum c'est qu'on a atteint l'age adulte sans s'autodétruire.

les participants, moi le premier, on 'grandit' et on sait d'éxperiance qu'il ne faut jamais rester sur des mal entendu car c'est la que les problèmes commencent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales