Aller au contenu

achat telescope

pascal
 Share

Messages recommandés

Pour le C8 tu n'aura pas de nouvelle pour la simple et bonne raison que c'est moi qui l'achète, je le prend demain midi prés de mon boulot. Le gars a été débordé d'appel. Suis super content sur ce coup là, depuis le temps que je fantasme devant le C8. :]

Sinon pour infos pour les AVEXIEN je vais rejoindre les quasars avec ma femme,(très sympa aussi et moins loin pour moi). On se croisera de toute manière lors des rassemblement inter club.

non

j'ai eu pas mal de photo, rien a signaler sur les photos, idem pour la lame de fermeture.

La monture, il me semble que c'est une GPD (au niveau de la ressemblance), même si c'est une GP se sera toujours mieux que la SVP que je comptais prendre.

Le tube date de 1998, il y a 2 oculaire (15 + 25), 2 chercheurs, 1 réducteur de focale celestron acheté il y a 1 an, un pare buée, un stellar guide (je ne pense pas que je vais m'en servir),+ la monture vixen GP(D).

Le tout pour 680, je prend le tout demain midi.

• Administrators

tube de 98 ? effectivement il ne peux pas etre fastar... dommage

verifie bien le miroir... on sais jamais...

quand a ton adhésion a Quasar, tu verras ils sont super sympas et un chouette local pour leur réunion... et y'a quelques pointure chez eux...

Pour le C8 tu n'aura pas de nouvelle pour la simple et bonne raison que c'est moi qui l'achète, je le prend demain midi prés de mon boulot. (...)

Ha le bougre ! Il nous a doublé ! ^.^

Et tu passeras le bonjour aux collègues de l'association Quazar -.^

Ca y est je l'ai \:D/

Aspect extérieur, pas mal.

Optique, pas de rayure, un peu de poussiére, dépoussiérage a prévoir chez optique unterlinden quand je serais à Colmar je pense.

C'est un C8 compatible fastar. Donc le jour ou je veut faire de la photo de ciel profond c'est nickel.

Il manque juste l'oculaire de 25 (a priori mic mac avec une autre vente qu'il faisait), pas trop grave vu que la compatibilité fastar et un atout (il savais pas ce que c'étais j'allais donc pas me plaindre pour l'oculaire en moins), avec le reducteur + le 15 je pourrais avoir a peu prés le même grossissement qu'avec le 25 en attendant d'en acheter un de qualité (c'étais celui d'origine donc qualité pas tip top).

Voila bref une bonne occase qui devrait se confirmer sur le terrain.

La monture est une GP.

Une Vixen (SP ?) avec encodeurs; rarissime -.^

Par contre, pour imager cela va être tendu avec un C8 sur cette monture, surtout sans motorisation adéquate. Cela te laisse tout de même quelques possibilités sur le planétaire avec une bonne MES.

(...) Soit ajout des moteurs + raquette, soit nouvelle monture plus récente.

Je ne peux que confirmer ta bonne vision sur la chose -.^

• Administrators

les encodeur sur axe : tres sympas.....

certain mec propose, si tes encodeur sont suffisamment précis, des systeme pour pour faire de deepsky SANS antoguidage, uniquement basé sur le defaut de vitesse qu'enregistre les codeurs...

; je vais essayer de retrouver le liens...

les encodeur sur axe : tres sympas.....

certain mec propose, si tes encodeur sont suffisamment précis, des systeme pour pour faire de deepsky SANS antoguidage, uniquement basé sur le defaut de vitesse qu'enregistre les codeurs...

; je vais essayer de retrouver le liens...

J'avais regardé pour le SV; ce n'est pas assez précis (un peu plus de 2' par pas d'après mes souvenirs).

Cela va bien pour du GoTo, mais pas pour du guidage.

Et puis leur solution n'est pas super cheap...