Aller au contenu
Forum Avex

M42 en h-a grand champ


frédogoto

Messages recommandés

(...)

j'ai de mon coté essayé hier soir North America mais très difficile ... à suivre.

NGC7000 ce n'est plus trop la bonne période; c'est plus M45, California et M42 qui sont de saison ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtres est un h-a eos clip de 13nm

13nm : C'est pour cela qu'il y a un fond assez élevé ? C'est sur les bruts ?

Je demande car je vais recevoir dans quelques jours un 7nm..

Et c'est quel marque, il me semble que tu me l'as dit mais j'ai un trou.. ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

me rappele plus la marque... astronomik je crois...

Oui, il me semble que c'est ça, en 13nm.

Merci -.^


Sinon je me disais une chose; ne serait-il pas intéressant d'avoir aussi quelques images avec un temps de pose un peu plus court, genre 30s ? Pour échantillonner la DDP au niveau du cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

version couleur legerement recadré (la cadrage couleur n'est pas strictement identique au cadrage h-a)

178043

j'ai fait 4 pose uhc 7 minute et 8 pose de 2 minute

le tout à 200 iso


la prochaine fois je ne ferai que des pose avec l'astronomic, la résolution est aussi bonne qu'en Ha et au moins j'ai toute les couleur en une passe...


un crop a 100%


178045

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, sérieusement, ma première impression, c'est le souvenir d'un tableau qui c'est plaqué brutalement sur ton image.

Les couleurs chaudes, la source lumineuse qui se cache, l'enveloppe noire qui enferme la nébuleuse, la composition.

C'est incroyable comme la liaison est évidente.

Frédogoto, tu te hisses à la hauteur de Georges De La Tour.


Non, non, je suis sérieux, un peu et toujour baroque ou romantique, mais franchement, regarde :

Georges_de_la_tour_nativite.jpg



Alors, j'ai pas raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

merci de me dire si c'est horrible (a force d'avoir le nez collé dessus j'y vois plus rien)

(...)

Je trouve cette nouvelle version est un peu trop "chaude" dans les tons.

Maintenant, cela dépend certainement aussi de la personne qui regarde, et ce n'est pas forcément "moche" car cela donne un coté "feu" que je retrouve au-près de ma cheminée; très agréable par ces temps-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette M42 fredo. Ta version couleur est vraiment chouette.


Je n'aime pas trop la version n/b > pour moi et peut etre a tort une M42 sans couleurs c'est du gachis car c'est sans doute l'un des plus beaux objets colores du ciel


Quant a la version trop chaude, elle est pour moi trop jaune surtout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin si je dis pas de grosse connerie un nb de poses eleve permet aussi de tirer plus fort sur les niveaux sans tout faire peter.... et c'est la tout l'interet a mon sens, surtout quand on a un boitier qui bruite deja peu a la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui, c'est vrai aussi, mais rien ne remplace la durée unitaire....

c'est elle qui fait le gros du signal

j'avais d'ailleurs fait le test : 60 poses de 1mn contre 12 de 5mn

une fois les niveaux égalise, ça n'avait RIEN de comun

les poses de 1 minutes étaient noyé dans une moutonnement affreux alors que les 5 minutes explosaient tout (test fait sur les pléiades)

le Top du Top c'est d'avoir des poses unitaire les plus longue possible et un max de poses...

les nuits d'hivers son cool pour ça.... :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pour le prétraitement, j'utilise de plus en plus DSS, vous en pensez quoi ?

Cela n'engage que moi : Bof (question de qualité des résultats en l'utilisant, mais c'est vrai qu'il est plus "simple" d'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est de loin le soft le plus ergonomique que j'ai eu a utiliser pour le pretairetement, de ce coté rien a a redire...

coté resultat : c'est imbitable.

j'ai l'ai rayé définitivement de mes processus. je le garde juste pour voir tres vite fait si tout va bien, mais quand je veux un bon j'utilise d'autre soft....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une tanche comme moi, DSS me donne maintenant des résultats que je n'avais pas avec IRIS, notamment pour la régistration. Pour certains objets faits sur deux soirées, ou (et) avec retournement, J'ai eu beaucoup de PB avec IRIS. Même en utilisant plusieurs méthodes: Une étoiles, une zone, appariement global, IRIS dans les choux ( Je suis persuadé que c'est possible, mais pas avec mes lacunes )

Avec DSS pas de PB , il aligne n'importe quoi, même des images inversées entre elles ou avec une rotation de 30° %%

Après, c'est photoshop qui fait le reste mais bon, je tire peut-être pas le max de mes brutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales