Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)
  • Avexiens

Ouais, maintenant tu vas voir rouler toutes les moumoutes de poussière ! >:[

Posté(e)

Joli tout plein !

Quels sont les détails de pose ?

Pourquoi n'as-tu pas évider le parquet (*) sous les pattes du trépied pour un appui franc et sans vibration lors du passage d'un homme de taille adulet à proximité ou encore sans variation hydrométrique ?

Peut-être cela peut-il encore être fait à la scie cloche ?

Edit : si cela est bien un parquet :/

Posté(e)

Si c'est du parquet, c'est une bonne amélioration, surtout en hiver. Et ça peut sauver la vie à un oculaire mal serré 8/

Posté(e)

heu... ta monture n'est pas sur un pilier enterré et dissocié du sol de la cabane ? Parce que là, quand tu vas marcher à coté du telescope en pose, ça va bouger >:O

Posté(e)
  • Auteur
  • Administrators

non.

pour plusieurs raisons

ça bouge (c'est tout realtif hein , ça bouge pas non plus bien fort) quand il a bcp plut et que le sol est mou... en ce moment ça bouge pas

d'autre part je suis dans l'observatoire que pour lancer les poses. le reste du temps je suis chez moi en prise en main a distance et je surveille via WC...