Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Avant hier soir, j'ai fais qq tests de guidage.

Tout d'abord une déception.

Avec QSI sur C11 à 1700 de focale, sur M 81, Maximdl 5, la Lodestar sur le DO intégré ne ma donne pas d'étoile exploitable même avec des poses de 5s :(((

J'ai une petite idée de la cause, je pense que le réducteur 0,63 Célestron oculte partiellement le diviseur optique.... je vais vérifier.

J'ai ensuite essayé le montage suivant:

QSI sur C11 à 1700 de focale

Lodestar sur lunette de 110 focale 700 en parallèle du C11, poses de 2s

Le suivi me parait bon, +- 0,2pix sur 300s, MAIS les étoiles ne sont pas rondes, FWHM autour de 5

Flexion or not flexion ?

suivi-du-18-050001.thumb.jpg.0a941d0fa8cbfd5a1e46ad576190bd3e.jpg

Posté(e)

il peut y avoir plusieurs causes

- flexion, oui, c'est fort possible

- C11 (si queue d'aronde de type vixen, tu sais, la orange de celestron qui est de mauvaise qualité) ?

- paramètres autoguidage (agressiveness) ou calcul du barycentre trop imprécis ?

bizarre que la lodestar sur la QSI t'a rien donné. Lors de mes essais avec le GSO RC 10'' à 2m ou 1m30 de focale, l'atik314L sur la QSI avit toujours quelques étoiles en 1s de pose. Peut-etre effectivement un probleme mécanique qui cache une partie du champ de la lodestar

Posté(e)
  • Auteur

C'est une queue d'aronde losmandy, bien rigide apparemment. Je vais faire des essais sans le réducteur.

Pour l'agressivité, j'ai utilisé divers réglages de 5 à 10 sans effet notoire.

Hier soir j'ai essayé PHD, mais les nuages sont arrivés et j'ai perdu l'étoile après 10mn d'autoguidage. Je n'ai pas eu le temps d'enregistrer, mais c'était propre :)

Le système Hutech permet le blocage du primaire.

http://www.sciencecenter.net/hutech/misc/focuslk/index.htm