Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)
  • Avexiens

Super cliché grand champ Hardicity !

Je l'ai refaite aussi cet été depuis l' Oise avec le ASA , un peu quick and dirty , en 15 poses de 10' . ATIK 11000 et filtre Ha 6 nm ;crop

cocoon.jpg

Sinon il y a la version " Vintage" ; je lui avais tiré le portrait en LRGB il y 9 ans ! o_o avec une HX916, 1mega , une autre époque:

IC5146 , Cocoon Nebulae, prise au foyer F/D 9 de L155 en LRVB. 16 minutes en rouge ( 2X8min), 16 minutes en vert (2X8min), 24 minutes en bleu (3X8min) et 12 minutes en lumière blanche ( 2X6 min ) le tout en Binning 2 au foyer F/D= 9 de mon ancienne lunette AP de 155mm.

IC5146.JPG

Enjoy

Posté(e)

Sacré zoom que tu as là! ii Bravo! Une question, pourquoi les halos autour des grosses étoiles sont-ils décalés par rapport aux étoiles?

Posté(e)
  • Avexiens

C'est la magie des ASA avec leur correcteur de Wynne : ça fait des reflets !

Sinon, Phiphi, elle est belle mais je ne la trouve pas aussi piquée que d'habitude ton image !

C'est l'âge ??? Parkinson ? :}}[mdr][mdr][mdr]

Posté(e)

Sinon, Phiphi, elle est belle mais je ne la trouve pas aussi piquée que d'habitude ton image !

+1 [mdr][mdr][mdr]

Posté(e)
  • Auteur
  • Avexiens

Crop à 100 % , cela parait forcément moins piqué !

>:[ >:[ >:[