Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

• Réponses 116
  • Vues 85,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ils se marièrent et eurent beaucoup de petits n'enfants, .... Des chatschouettes peut être ii

• 1 month later...
Posté(e)
  • Avexiens

Toujours soigner l'atterrissage !

" width="640">[flash=640,390]
  • 2 weeks later...
Posté(e)
  • Avexiens

Extraordinaire ! Je 'explique mal le phénomène mais c'est magnifique.

Posté(e)
  • Auteur
  • Administrators

bonne maîtrise hydrodynamique

j'ai entendu parlé de cette histoire de dauphin en captivité. un jour une femelle a "découvert" qu'elle pouvait jouer avec les bulles, puis sa descendance a perfectionné le jeux en l’élevant au niveau de l'art.

c'est rigolo, un jour j'ai entendu un truc amusant / au debut du 20° siecle (je crois que c’était J Mayol qui recomptait cette histoire) que physiologiquement, les dauphins ne pouvaient pas nager.. :)

évidement..... ils nagent...

mais la façon dont le dauphins glissent sur l'eau et surtout la façon don le tourbillon de bulle les précédents dans cette vidéo me laisse penser que les dauphin créée une tres légère dépression en ralentissement très légèrement entraînant un très légé aflux d'eau devant lui : j'ai déjà observé sur le voilier , quand je procédait a des manœuvrables d'urgence (stopper le bateau quasi immédiatement) qu'une partie de l'eau était propulsée vers l'avant (c'est faiblard mais mesurable)

• 2 weeks later...
Posté(e)
  • Avexiens

Et un nouveau jeu/sport pour s'envoyer en l'air : le flyboard !

">

Posté(e)
  • Auteur
  • Administrators

arf la loose. perso je signale que je n'ai jamais eu de soucis en passant par des transporteur privé, mais plein quand je passait par Chronopost.. (qui certes est devenu privé mais conserve certaine habitude par tres glorieuse) [mourut]

• 1 month later...
Posté(e)
  • Avexiens

Oh ! Enorme le coup de la chauve souris :

" width="640">[flash=640,480]
  • 3 weeks later...
Posté(e)
  • Avexiens

Hommage à The Artist : The Scratist !

" width="640">[flash=640,480]