Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)
  • Avexiens

C'est plein de détails et de moutonnement tout partout, mais, sans savoir pourquoi, je n'adhère pas trop...

Même si j'aime beaucoup le N&B en général, peut-être que sur M42, la couleur me manque...

Posté(e)

mouais bof... une M42 trop classique. Manque toutes les extensions Ha. Gros manque de sensibilité et donc temps de pose trop court. Bon, c'est aussi en RP donc on ne peut pas attendre de miracle non plus. Mais c'est pas une raison.

Pour le traitement, c'est pas mal sur l'iPad, il faudrait voir une full !

si tes étoiles sont 'tirées' sur tes poses de 10min ou plus, tu as un gros problème à résoudre. Si ton matos n'est pas foutu de suivre 10min à 530mm de focale, après 6h d'installation et réglages, il faudra penser à ta reconversion [mdr][mdr][mdr]

Non, sans dec, résoud tes problemes au lieu de sortir des poses de 5min comme pourrait le faire un amateur avec un matos léger >:[

M42, faut l'attaquer, la dévoiler, lui faire cracher tout ce qu'elle a autour d'elle, lui faire du HDR, bref lui peter la rondelle et perturber les esprits de tous les coincés de l'astrophoto francaise [mdr][mdr][mdr]

Posté(e)
  • Auteur
  • Administrators

hélas j'ai pas entendu tes"conseils" pour constater le soucis. maintenant quoique je fasse il persiste.. alors apres... je fais quoi ? rien pour ne pas te deplaire ou j'attaque en mode modeste ?

en attendant que l'OA arrive qui pourrai m'aider a résoudre ces problème de tiremment en DEC, j'ai essayer TOUS les paramètres possible et imaginable et toute les combinaisons

y'a rien a faire ça tire toujours..

Posté(e)

Bon, c'est regardable, mais pas digne de toi triple fred. Des poses de 5mn à 530 de focale, normalement avec ta monture plus PEC tu ne devrais pas avoir besoin d'autoguidage :D:P

Posté(e)

Au fait, tes tiraillement en DEC j'ai du mal à comprendre, si ta MES est bonne tu l'expliques comment..?

( J'ai des tiraillement en AD à 2900 de focale, mais JAMAIS en DEC )

Posté(e)

Le graphe du suivi, il montre des corrections en DEC ? car normalement avec une bonne MES le diagramme est plat.

Posté(e)

C'est pas grave Fredo, laisses les dire, je la trouve plutôt sympa cette M42. J'aimerais bien en faire autant.

Je pourrais mais j'ai la fleme ! >:p

Et puis il fait froid.

Je voudrais trouver un système wifi (plutot que RJ45) pour être au chaud ! [esquive]

Posté(e)

J'ai pas de prise à l'extérieur et je sais pas si ça serait good en même temps que l'alimentation et le transfert des images.

je sais pas, c'est à essayer, t'as raison.