Aller au contenu
[[Template core/front/global/navBar is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Featured Replies

Posté(e)

J'ai un petit soucis.

Je suis en train de travailler sur la nébuleuse du cone que j'ai fait il y a quelques jours mais j'ai comme l'impression que le flat est à l'envers (voir la photo).

J'ai pourtant suivi la procédure de Philippe dans PI.

Quelqu'un peut m'aider ?

120202_NGC2264_PI_integration_1200.jpg

et le lien vers le png :

http://www.albanbernard.fr/astronomie/astro2012/120202_NGC2264_Cone_Nebula/120202_NGC2264_PI_integration.png

Posté(e)

Sans les FIT d'origine, pas moyen de conclure a quoi que ce soit.

as-tu utilisé le meme soft entre les acquisitions d'images astro et les dark, flats, offset ?

Posté(e)
  • Auteur

Non. L'acquisition des images à été faite avec Nebulosity et les dark, flat et offset avec le logiciel Atik.

Ça doit effectivement venir de la.

C'est quand même très emmerdant.

Au moins, j'ai appris qu'il ne faut pas changer de soft.

Au pire je refait les Darks et les offsets puis retourne chaque flat.

Ou alors, je recommence tout !

Posté(e)

il suffit qu'un des 2 softs ne code pas le Fichier de la meme facçon, style que le pixel 1,1 ne soit pas forcément celui en haut à gauche, mais plutot celui en bas à gauche, alors effectivement un des softs inverse l'image...