Posté(e) 1 mars 201213 a J'ai repris le traitement, notamment en appliquant le tuto de Nicolas O sur la réduction des étoiles.Pour le cadrage au chausse-pied, je n'ai pas trop de solution car l'aplanisseur spécifique de cette lunette n'est pas réducteur Donc,nouvelle version (mais peut-être pas la dernière >:| ) J'ai privilégié le côté "filamenteux" de la bête.Full: http://dl.free.fr/c8tzhl6vJ
Posté(e) 1 mars 201213 a J'aime bien l'aspect filamenteux de cette méduse. De ce coté, c''est très réussi !Par contre, la méthode de réduction des étoiles est complètement ratée (les yeux de merlan )
Posté(e) 1 mars 201213 a Auteur Je savais bien que je devrais la reprendre Quoique.. les méduses et les merlans c'est un peu dans le même coin non ?
Posté(e) 1 mars 201213 a Belle image, vraiment !je l'ai shooté aussi à st michel, il faut maintenant que je trouve le temps de faire des darks à -25
Posté(e) 1 mars 201213 a Avexiens Pfiouuu, y'a du monde sur la 3e. Le bruit monte pas mal, évidemment, mais y'a du monde...
Posté(e) 1 mars 201213 a Avexiens Ah, oui, Spout risque de me trouver chiant, mais j'ai l'impression qu'il y a encore une inversion gauche/droite...
Posté(e) 1 mars 201213 a Auteur Ax, j'ai copié des sommités pour orienter ma bouse. Si tu as raison, je vais me faire un plaisir de leur dire qu'ils m'ont enduit d'erreur >:[ et que tu m'as remis dans le droit chemin Mais s'ils ont raison je leur communiquerais tes coordonnées
Posté(e) 2 mars 201213 a La dernière en miniature est bien sur ecran.J'aurais quand même baisser un poil le seuil haut pour avoir des étoile bien blanche là elle sont à la limite du gris.A+Rachid
Posté(e) 2 mars 201213 a mais c'est bien parceque tu me pousses au cul Bah c'est vrai qu'on progresse bien avec quelques critiques bien ciblées.
Posté(e) 2 mars 201213 a Avexiens Bon, mon Fayolle, je viens de superposer le champ de IC443 que Frédo et moi avons fait à St Michel à celui donné par Carte du Ciel, et ça donne ça :Donc je crois que c'est la notre qui est à l'endroit et les sommités qui se sont ch... dessus ! Comme quoi, on ne prête qu'aux riches...
Posté(e) 2 mars 201213 a Auteur Je m'incline maître, vous êtes le gardien de l'orthodoxie Mais je la laisse comme cela, d'abord parceque les méduses nagent avec les filaments en bas et surtout que c'est LA MIENNE >
Posté(e) 3 mars 201213 a waou, très belle photo.Vous allez dire que je chipote mais les étoiles sont allongées, enfin il me semble.
Posté(e) 3 mars 201213 a Auteur Oui, mais je n'ai pas d'explication et pour des poses de 20mn je ne vais pas faire le difficile.
Posté(e) 5 mars 201213 a Tu as raison.En fait, je serais super heureux de sortir une si belle photo !Un jour, quand mon setup sera ok, j'y arriverai, je vous le promet.
Posté(e) 5 mars 201213 a Oui, mais je n'ai pas d'explication et pour des poses de 20mn je ne vais pas faire le difficile. Te casses pas Jacques, elle est superbe ta méduse