Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

La petite dernière traitée avec beaucoup de retard, partie depuis longtemps de nos cieux, mais tant pis ;)

Images faites entre le 1 janvier 2011 et le 11 février 2012 (l'astro, c'est de la patience, hein )

Région de la Tête du canasson

FSQ-85EDX avec réducteur (328mm f/3.8)

NJP-160 FS2

SBIG ST-8300 (pix 5.4u)

filtres Astrodon

Ha 5nm: 6H45 à -35° (sub 15')

L : 4H00 à -30° (sub 10')

RVB : 1H30 par couche en Bin1 (sub 10') à -30°

Total exposition : 15H15

Prétraitement IRIS

Traitement ToShop

Bon ciel à tous!

Philippe

horse-hardcity.jpg

Posté(e)

waou elle a de la gueule celle là.

BRAVO Philippe.

Rien à redire.

Pour moi c'est parfait.

Juste un truc tu l'a shooté où ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toi Obi :) C'est fait chez moi dans le sud de l'Essonne, comme toutes mes images d'ailleurs. ;)

Posté(e)
  • Auteur

Fred, waouh, t'es vraiment trop gentil! :)

Fayolle, merci aussi!

Philippe

Posté(e)
  • Avexiens

Bravo ! Au premier coup d’œil, je me suis dit que c'était le retour de HardCity, après des dernières productions plus soft, mais à bien y regarder, en fait, celle ci n'est pas si saturée ni hypertraitée que ça : il y a juste du monde, beaucoup de monde dans ce champ et j'ai bien peur ( ;) ) que les couleurs soient assez justes. Bref, c'est cette région qui déborde de couleurs et quand le temps de pose est là, ça sort. :)

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toi Axel! Mais oui, lorsque je traite en couleurs je deviens tout doux :D:P

J'ai d'ailleurs été obligé de désaturer énormément car cette région hurle de couleurs et si on n'y prend pas garde, on risque de se retrouver avec un truc "Walt Dysney" .... ;) j'espère avoir évité l'écueil.

Posté(e)
  • Avexiens

Nan, nan, c'est bon, ça ne fait pas maquillage de mère maquerelle [mdr]

Posté(e)

Remarquable !

Les couleurs sont bien puissantes sans tomber dans l'outrance. J'admire le travail dans les basses lumières où il y a plein de contraste. Les étoile sont douces, colorées dans être baveuses

Posté(e)

Attention, Hardcityp a complètement été converti a Pixinsight ce w-e >:[

Il faut s'attendre à du lourd :-p

Encore bravo pour cette superbe image !

Et content de t'avoir rencontré ce w-e ! On va pouvoir se chambrer en toute liberté [mdr]

Posté(e)
  • Auteur

Arf! J'avoue! J'suis passé du côté obscur de la Force... :}} Et la faute à qui, hein!!!! :)

Merci à toi Philippe encore une fois! :) Bon, maintenant qu'on se connait et qu'en plus on est (quasi) voisin, tu vas pas pouvoir te dégager d'une invite à Puiselet le Marais :))) , on en profitera pour causer .... astro [mdr]

Je vois que tu es bien rentré, moi, tout pareil :)))

Bug, t'es trop gentil, merci beaucoup :)

Philippe

Posté(e)

Ok Philippe, tu me convertiras au 8300 et je te ferai voir d'autres façons de faire un pchhhhiiiittttt sur les images (tu sais ;) )

[mdr][mdr][mdr][mdr]

Posté(e)
  • Auteur

:}} trop cool!

Bon je t'ai envoyé un message sur ton site mais y-a pas beaucoup de lignes à utiliser... Parce que moi je suis à la tâche hein ;) Faut pas je me rouille et déjà j'ai comme un oubli sur le process-icône de prétraitement... J'espère que tu l'as eu (mon message). Dis-moi (j'ai pas ton mail perso).