Posté(e) 9 septembre 201212 a Deuxième tentative sur le croissant hier soir avec un ciel toujours complice.J'ai doublé les temps unitaires et multiplié par quatre le total soit : 24 x 10mnToujours avec la TMB 80/500, FWHM mesurée avec Maxim de 1,6 à 1,7 La full:
Posté(e) 9 septembre 201212 a Avexiens Du coup, plus de signal et moins de bruit. CQFD !Bravo ! Initialement, j'avais une meilleure impression de netteté des étoiles sur l'ancienne version mais ça semble dû au fait que ta dernière image est un peu plus grande (pas la même échelle).
Posté(e) 9 septembre 201212 a Administrators c'est bien meilleur incomparablementdit question température : ta lunette est stable ? tu fais la map tout les combien de temps ?
Posté(e) 9 septembre 201212 a Auteur Merci les gars J'ai refait la MAP après 10 images et j'ai viré une image car la FWHM était passée de 1,9 à 2,2. J'ai ensuite refait toutes les heures. Je n'ai pas relevé la variation de la T° extérieure, à faire dans l'avenir..
Posté(e) 10 septembre 201212 a tout simplement superbe, avec de belles nébulosités autour du croissant JF
Posté(e) 11 septembre 201212 a Auteur Content qu'elle vous plaise mais pour la suite... le temps se gâte ici >:|